Voyager économiquement en voiture

Il paraît que qui veut voyager loin doit ménager sa monture. Du moins c’est ce que l’on me répétait lorsque j’étais petit. La voiture peut être une très bonne monture, très agréable pour voyager, car elle permet d’avoir un espace de convivialité, un peu comme un petit chez soi roulant. Tout le côté pratique et reposant. Mais saviez-vous également que la voiture était une monture que l’on pouvait fort bien ménager. j’entends par là que l’on peut très bien voyager à moindres frais avec une voiture.

Économiser sur son assurance

L’assurance auto est un passage obligatoire pour la voiture, car c’est une obligation légale. Mais il peut être assez facile d’économiser dessus, tout simplement en trouvant l’assurance la moins chère. Bien sur il va d’abord falloir évaluer, en fonction de vos besoins, quelles garanties vous voulez retrouver dans votre contrat. Ensuite, il vous suffit de faire appel à un comparateur d’assurance automobile qui vous aidera à faire le choix le moins onéreux, comme par exemple la partie de SmartOctave dédiée à l’assurance auto.

Voyager à plusieurs

Il existe de nombreux moyens de transport qui permettent de voyager. Vous vous rendrez compte que le coup de chacun dépend du nombre de personnes qui participent au voyage. Par exemple un billet de train ne coutera toujours plus que cinq billets de train. Alors qu’en voiture, une ou cinq personne, c’est le même coût. Plus on est nombreux à voyager et plus on voyage économiquement. Ainsi si le train peut être préférable pour une personne, la voiture devient très avantageuse dès que le nombre de voyageurs augmente.

Respectez les limitations de vitesse

Saviez-vous que les limitations de vitesse n’étaient pas fixées sur la dangerosité mais sur l’économie de carburant . L’équation est simple : on consomme moins d’essence à 80 km qu’à 130 km. Du coup il peut être avantageux de voyager à allure modérée, de prendre le temps d’observer le paysage et de faire des économies de carburant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =