annecy

Quelles sont les 4 choses à faire à Annecy en hiver ?

Vous êtes touriste ou autochtone et cherchez une idée de choses à faire en hiver à Annecy. Eh bien, il faut dire que cette ville française ne vous ennuiera point. Elle vous offre en effet des endroits resplendissants qui sans aucun doute illumineront vos journées. Si vous ne nous croyez pas, découvrez alors ci-dessous une liste de choses à faire dans l’ancienne Boutae.

Une balade au bord du lac

En hiver, le lac d’Annecy est caractérisé par un certain calme incroyable qui suscite sa contemplation. Considéré comme le plus beau et le plus pur de toute l’Europe, le lac de cette ville est un véritable trésor de la nature. Cette balade qui peut prendre plusieurs heures peut vous projeter à la découverte de charmants villages comme le Veyrier. C’est la favorite des Annéciens. Disposant d’une piste cyclable alternative pour profiter pleinement de votre balade, il vous est possible de faire le tour du lac à pied. Et ça, rassurez-vous, ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres, car il y a une infinité de choses à faire à Annecy pour toutes les saisons.

Visiter des sites et édifices religieux d’Annecy

La ville d’Annecy abrite des Églises et des édifices religieux historiques de formes gothiques. La possibilité vous est donnée de visiter La Basilique de la visitation, L’Eglise Notre-Dame-de-Liesse achevée en 1851, La Cathédrale Saint-Pierre, L’Eglise Saint-François-de-Sales. La Basilique de la visitation est le témoin sacré de la ville. Elle protège un monastère qui date des années 1600. L’Eglise Notre-Dame-de-Liesse, elle, est consacrée à la Vierge Marie. Elle dispose d’une tour d’horloge qui date du XVIe siècle et des vitraux gothiques datant du XVe siècle. La Cathédrale Saint-Pierre était une chapelle érigée par les sœurs religieuses franciscaines au XVIe siècle. L’Eglise Saint-François-de-Sales quant à elle est une Église construite au XVe siècle par les dominicains. Elle abrite la dépouille du saint patron des journalistes et des écrivains.

Visiter le canal du Thiou

Les façades colorées, les maisons ainsi que les eaux claires de ce canal suscitent de la curiosité. Il offre des sentiers de promenade et vous permet de descendre jusqu’au lac afin de faire la découverte des jardins d’Europe. Il vous amènera au célèbre Pont des Amours avant de terminer par le Paquier et l’esplanade de 7 hectares.

Visiter le château d’Annecy

Hormis son architecture et ses trésors patrimoniaux, la ville d’Annecy possède un château qui fût la demeure des comtes de Genève. Datant du XIIe siècle, la tour de la Reine est le plus vieux témoin de son passé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 5 =