argeles

Partir en vacances à Argelès-sur-mer

Nous avons tous nos petites habitudes, lorsqu’il s’agit de partir en congés durant les mois d’été. Certaines familles pensent avant tout à aller faire des visites culturelles et choisissent des destinations dans lesquelles elles sont sûres de pouvoir découvrir des monuments historiques et des musées, de s’abreuver d’arts en tous genre et d’architecture. D’autres, à l’inverse, vont préférer le repos absolu, le calme, et vont tout faire pour trouver le lieu où elles pourront sereinement ne se consacrer qu’à elles-mêmes, dans un entre-soi qui fera du bien à tout le monde, tellement on se voit peu dans l’année et que l’on a besoin de se retrouver les uns et les autres.

Des vacances au camping ? Pourquoi pas !

Tous ces vacanciers ont des points communs. Le premier c’est qu’ils doivent choisir le moyen de transport le plus adapté à leur départ en vacances, et l’autre c’est qu’ils ont besoin de trouver un logement à la hauteur de leurs besoins comme de leurs moyens. Le sud de la France, chaque année, voit arriver des centaines, voire des milliers de ces familles en quête des vacances les plus réussies, et la côte catalane en particulier. La commune d’Argelès-sur-mer est de celles qui ont du succès, et ceux qui connaissent le camping la Sardanne savent qu’ils pourront y loger dans un cottage ou une villa avec l’air conditionné, et s’adonner aux jeux d’eau dans la piscine, pour ceux qui n’auraient pas envie de parcourir les 200 mètres qui les éloignent de la plage la plus proche. Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde, il y a tout sur place !

Découvrir la côte en Occitanie

Quand on évoque le Midi et la Méditerranée, on pense bien souvent à la Côte d’Azur. Certes celle-ci est réputée parce l’eau y est aussi bleue que le ciel, le soleil radieux et les plages merveilleuses. Mais c’est oublier que la côte méditerranéenne est bien plus vaste que cela, et qu’elle va jusqu’à l’ouest de notre pays, avant de filer vers le sud en direction de l’Espagne. Cette partie-là du littoral est aussi à découvrir, pour ceux qui auraient toujours privilégié Nice ou encore Cannes et sa croisette, voire Hyères et la presqu’île de Giens ou encore Marseille et ses calanques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 8 =