Les petits trucs à savoir et à faire avant son voyage au Sri Lanka

Cette année, vous avez décidé de mettre le cap sur cette magnifique île du Sri Lanka. Sur place, vous aurez tout le loisir de profiter de paysages variés, entre aventures exotiques et détente sur les plages. Mais avant de partir, il faudra impérativement prendre connaissance d’un certain nombre de choses afin que votre séjour puisse se passer dans les meilleures conditions et que vous puissiez entrer sur le territoire sans encombre.  

Quand et comment partir au Sri Lanka  

La meilleure période pour partir au Sri Lanka reste celle située entre le mois de janvier et le mois d’avril. En effet, du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’août c’est carrément la grande mousson et du mois d’octobre jusqu’au mois de janvier, c’est la petite mousson. Alors évidemment, il est préférable de voyager en dehors des fortes pluies afin que vous puissiez profiter des merveilles du pays. Par ailleurs, il faut savoir qu’avant de partir, vous devrez impérativement faire une demande d’autorisation de voyage électronique (ETA). En effet, qu’il s’agisse d’un voyage touristique, professionnelle ou d’un simple transfert, impossible de pénétrer sur le territoire si vous ne présentez pas ce fameux document.  

Une entreprise qui facilite vos démarches administratives pour partir au Sri Lanka  

Heureusement, en ligne, un site s’est spécialisé dans la délivrance de cette fameuse autorisation électronique. Il vous suffira de faire votre demande directement en ligne et des professionnels se chargeront du reste. Pour un voyage d’une durée inférieure de 30 jours, vous pourrez faire une demande d’ETA tourisme qui s’élève en moyenne à 65 € et qui sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans avec deux entrées sur le territoire. Pour le visa business, le nombre d’entrées reste illimité sur 30 jours et le prix sera le même. Quant à l’ETA de transit, il ne vous en coûtera que 35 € sans frais de service. Alors pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à faire appel à eux dans les meilleurs délais avant de partir à l’aventure. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 1 =