Comment faire un rachat de crédit dans le cas d’un surendettement ?

Dans le cadre d’un surendettement, le rachat de crédit inaccessible. En effet, vous êtes automatiquement fichés par la banque nationale et vous apparaissez en liste noire ce qui signifie que vous avez des créances qui n’ont pas été honorées. Voilà pourquoi, les organismes bancaires sont très frileux pour le rachat de crédit dans ces circonstances puisqu’ils ont automatiquement accès à ce genre d’information. En revanche, ce site vous explique certaines alternatives et vous propose même une solution sous certaines conditions. 

Le rachat de crédit en cas de surendettement  

Dans la vie, il arrive parfois qu’un changement de situation produise des difficultés financières. Il peut s’agir de la perte d’un emploi, d’un décès ou d’une séparation. Dans ces cas-là, c’est souvent un cercle vicieux puisque les dépenses et les créances s’accumulent avant de produire le fameux effet de surendettement. Or, à ce moment-là, vous vous retrouvez fiché sur la liste noire de la banque nationale. Cette liste sera communiquée à l’ensemble des organismes créanciers et il vous sera donc impossible d’effectuer un rachat de crédit. Toutefois, en ligne, un site vous propose une alternative sous certaines conditions.  

Le rachat de crédit sous certaines conditions  

Dans le cadre d’un regroupement de crédit en cas de surendettement, ce site en ligne vous propose une solution. En revanche, ils sont très clairs sur les conditions à apporter à votre dossier. Par exemple, ils refusent systématiquement les emprunts récents et vous demanderont de rédiger un écrit dans lequel vous expliquez renoncer à l’ouverture de crédits supplémentaires. Par ailleurs, il faut savoir que c’est une opération qui n’est pas compatible avec des mensualités en retard ou des factures réclamées depuis plusieurs semaines. Enfin, des professionnels examinent votre dossier pour savoir si cette option vous permettra de vivre correctement au lieu de vous mettre un peu plus dans le rouge. Grâce à eux, vous bénéficierez donc d’un soutien sans failles mais surtout, d’une approche honnête qui vous permettra de pouvoir vous sortir de ce mauvais pas

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 21 =