Le Limousin, une contrée en connexion avec la nature

Avant la réforme décidée par François Hollande en 2015, le Limousin formait une région à part entière, l’une des moins peuplées et des plus rurales de France. Composée des départements de la Haute-Vienne, de la Corrèze et de la Creuse, elle a depuis été absorbée dans la grande région Nouvelle-Aquitaine, dont la capitale est désormais Bordeaux. Toutefois, même si le Limousin rayonne moins du point de vue administratif, elle est désormais partie prenante d’un grand ensemble qui se distingue en tant que région touristique de premier plan en France. De fait, les contrées limousines y apporte des possibilités de tourisme liées à la nature à peu près infinies.

S’initier aux sports de nature dans les environs de Brive-la-Gaillarde

Au cœur du département de la Corrèze, Brive-la-Gaillarde est une agglomération tranquille de 50 000 âmes, qui offre à ses habitants une qualité de vie remarquable. En particulier, la pratique du tourisme sportif se prête particulièrement bien au territoire de nature qui environne la ville, et qui permet de s’initier à un grand nombre de disciplines. Parmi celles-ci, on peut relever : l’équitation, la randonnée, le sport nautique, mais également le parachute et le golf. Ainsi, la panoplie est large, pour le plus grand bonheur des visiteurs de passage.

La Creuse, un paradis pour ceux qui rêvent de déconnexion

Indéniablement, la Creuse constitue l’un des départements les plus isolés et ruraux de France. Situé en marge des grandes agglomérations et des grands axes, ce département offre un décor de nature presque sauvage qui fait le bonheur de tous ceux que la vie urbaine fatigue, dans tout ce qu’elle a d’excessive. De fait, la Creuse pourrait tout à fait postuler à une place de choix dans un « tourisme de la déconnexion » qui est amené à progresser dans les années à venir du fait du souhait croissant de nombreux ménages de couper avec les technologies digitales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =