Avoir un potager à l’intérieur, c’est tout à fait possible

Pourquoi les citadins n’auraient pas eux aussi la chance de cultiver leurs propres légumes ? Si vous êtes un adepte du jardin, il est tout à fait possible d’avoir un petit potager dans son appartement. Certains modes pour les cultures sont d’ailleurs prévus pour être installés à l’intérieur comme l’aquaponie, le potager près d’une fenêtre ensoleillée.

La chose n’est pas impossible

Les plantes décoratives ne sont pas les seules options à pouvoir pousser en intérieur. Pourquoi ne pas tenter un potager dans votre appartement, c’est facile et très amusant. Les graines prêtes à pousser arrivent avec leur capsule de terre, une fois installée, l’ensemble pousse tout seul avec un arrosage régulier, basilic, menthe, petits légumes. Aucune excuse pour tous ceux qui n’ont pas la main verte. Il existe des cadres végétaux que l’on accroche tout simplement au mur. Les fleurs comestibles, les tomates cerises, les fraises s’y adaptent parfaitement. Les champignons sont également disponibles en prêts à pousser, obscurité, chaleur, humidité et le tour est joué.

Un potager bien exposé, la clé du succès

Préférez les jolis pots, cageots et autres jardinières. Le choix est vaste, une fois les contenants choisis, le potager doit être mis dans un endroit ensoleillé, c’est la meilleure option. La lumière et les rayons du soleil permettront à votre potager de pousser rapidement. Vous pouvez aussi opter pour une lampe LED horticole spécialement conçue pour la culture en intérieur. Le potager a besoin d’eau et d’apports en nutriments. Rejoignez les légumes qui se correspondent comme les tomates, les oignons, les poireaux. Les tomates, poivrons, concombres devront être plantés dans des pots larges et profonds, car ils ont besoin de tuteurs. Si vous avez l’esprit récup, utilisez des bouteilles plastiques. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec un petit potager dans son appartement, les enfants vont adorer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 14 =