Comment découvrir le Pas-de-Calais ?

Le Pas-de-Calais est un département français méconnu et pourtant qui regorge d’activités et de lieux incontournables. Outre des villes très connues comme Lens, Le Touquet, Calais ou encore Béthune, il est possible de découvrir une campagne étonnante et riche en faune et flore. Pour prendre le temps de découvrir et d’apprécier toutes les spécialités, il est fortement conseillé de prendre son vélo et son sac à dos pour une randonnée mémorable. Pour ce faire, il est possible de découvrir tous les circuits disponibles en cliquant en visitant le site www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/rando-velo/.

Pourquoi opter pour une randonnée ?

La randonnée est ouverte à tout public ce qui permet de découvrir une région en famille ou entre amis. L’avantage est que chacun peut aller à son rythme sur des sentiers balisés et sécurisés. Pas de crainte pour les enfants qui peuvent déambuler à leur guise. C’est donc un bon moyen de partager des moments conviviaux sans stress. La beauté des paysages ravira les grands comme les petits. Il est intéressant de choisir son itinéraire en famille pour que chacun puisse donner son avis sur le parcours. Les séniors ne sont pas en reste avec des visites qui peuvent être organisées ce qui permet de découvrir la région avec des explications touristiques. Bien entendu, il est possible de visiter les lieux cultes comme le beffroi, les phares ou même les hôtels de ville. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Ces balades sont ludiques et enrichissantes pour chacun des randonneurs tout en respectant son environnement.

Quel est le budget à prévoir ?

La randonnée n’est pas un sport très couteux. Bien entendu, il est nécessaire d’être bien chaussé et d’avoir des vêtements adaptés. Dans le Pas-de-Calais, il est indispensable de prévoir des vêtements de pluie dans votre sac à dos. Outre ces indispensables, vous pourrez vous balader à moindre coût en famille. Il est donc tout à fait possible de passer du bon temps sans se ruiner dans le Pas-de-Calais.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 10 =