Bonifacio que voir ? Les 10 plus beaux endroits


Ce n’est pas pour rien que Bonifacio fait partie des villes corses à visiter. La réputation de ce petit village n’est plus à faire… Il éblouit le Sud du territoire insulaire avec son centre historique perché sur les falaises et son petit port ancien et suggestif. Baignades, randonnées, sorties en bateau, visite de monuments remarquables… Avec tant de choses à voir pendant les vacances, nous avons décidé de vous dévoiler dix lieux absolument incontournables.

1. La Citadelle

Bonifacio est une ville fortifiée, bâtie sur de la roche calcaire. Cette âme est restée intacte à ce jour et peut être visitée. La Citadelle est un enchevêtrement de remparts, de ruelles, de placettes, de quartiers, d’édifices anciens surplombant parfois la mer. Ses ouvertures maritimes et ses sentiers de randonnées comme on peut le objectif-GR20.fr valent également le détour. Visiter la Citadelle de Bonifacio, c’est un peu comme faire un voyage dans le temps.

2. Les plages

Bonifacio est une ville balnéaire, alors parmi les choses à voir sur place, vous ne pouvez pas manquer ses plages, qui sont parmi les plus belles de tout le Sud de la Corse. Vous pourrez ainsi découvrir d’authentiques chefs-d’œuvre de la nature comme Plage de Sutta Rocca, Plage de la Catena, Plage de l’Arinella et d’Algaio (Lumio), et les calanques des trois pointes.

3. Le port

Classée dans le top 5 des ports de Méditerranée et premier port de plaisance de Corse, la capitainerie de Bonifacio est située sur le quai Sud, dominé par l’imposante masse de la Citadelle. Aujourd’hui, le port de Bonifacio est l’un des quartiers les plus animés de la ville, surtout l’été, avec de nombreux restaurants, bars et clubs ouverts jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

4. Les bouches de Bonifacio

Le spectacle des falaises blanches et très hautes plongeant à pic dans la mer qui sépare la Corse de la Sardaigne : c’est le détroit de Bonifacio, sur la côte Sud de la Corse. La place du Marché et la place de la Manichella sont les deux meilleurs endroits de la ville où vous pourrez admirer la Bocche di Bonifacio qui sépare les deux îlots d’environ 12 kilomètres.

5. L’escalier du Roi d’Aragon

L’Escalier du Roi d’Aragon est l’une des principales attractions touristiques de Bonifacio. Avec ses 189 marches, c’est un escalier très raide de 60 mètres qui descend vers la mer. Il a été construit directement dans la roche calcaire de la falaise. De l’escalier, il est possible d’admirer les cheminées calciques surplombant la mer. Une visite à ne pas manquer pour profiter pleinement de vos vacances en Corse.

6. L’Église Sainte-Marie-Majeure

L’église Sainte-Marie-Majeure est le plus ancien édifice de la ville de Bonifacio. Elle a probablement été construite par les Pisans au XIe siècle. L’édifice est positionné dans la partie haute de la ville et domine les volumes pittoresques de la ville avec son style Romain.

7. L’aquarium

La meilleure façon de faire connaissance avec la vie sous-marine inestimable qui peuple le bassin Méditerranéen et les eaux limpides de la Corse, c’est en allant à l’Aquarium de Bonifacio. Situé près du port, on trouve des roussettes, des crabes striés de rouge et de bleu, des murènes, des napoléons, des langoustes… Idéal surtout pour ceux qui passent des vacances avec toute la famille à Bonifacio.

8. Le causse calcaire

Ce nom désigne une partie aride du plateau de Bonifacio qui s’est forgé par les sédiments et les gréso-calcaires du miocène local. Sur ce territoire perché, vous pourrez admirer deux moulins à vent, deux chapelles sépulcrales et un tunnel creusé pendant la Seconde Guerre mondiale.

9. L’église Saint-Dominique

En allant aux abords de l’édifice Saint-Dominique de Bonifacio, vous visiterez ce qui est considéré comme l’une des plus grandes églises de Corse. Sa structure très simple mêle des éléments architecturaux Gothiques et Romans. L’édifice est situé dans la citadelle de Bonifacio.

10. Les îles Lavezzi

La dernière des choses à voir absolument à Bonifacio est représentée par un petit archipel formé par l’île homonyme et par une série de rochers et de lots qui en ont émergé. Les îles Lavezzi valent le détour lors d’une balade en bateau et sont un véritable paradis pour tous les amateurs de plongée qui pourront faire le plein de sensations tant il y a de poissons à y observer.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 12 =


Life StyleTravelFashionBeauty