5 façons d’utiliser la sauge pour les soins du corps


La sauge est une plante médicinale connue en cuisine mais un peu moins lorsqu’il s’agit de l’intégrer dans une routine beauté et l’intégrer dans nos soins quotidiens du corps. Pour remédier à cela, voici une liste de 5 manières d’utiliser les bienfaits de la sauge autrement, et certaines idées vont certainement vous étonner.

La sauge pour éviter la transpiration

Comme on peut le lire sur MagieVegetale.fr, la sauge contient une grande quantité de substances qui ont des vertus insoupçonnées dont le pouvoir de limiter le développement des tanins et des bactéries. De ce fait, la plante a un très bon effet sur la réduction de la transpiration excessive. En cas de transpiration excessive des mains et des pieds, il est recommandé de prendre un bain dans l’infusion.

La sauge pour lutter contre l’acné

La sauge officinalis se caractérise par des propriétés anti-inflammatoires et bactéricides. Elle contient également de l’huile essentielle et des flavonoïdes, qui sont parfaits pour traiter l’inflammation, ainsi que pour accélérer la guérison des imperfections. En conséquence on peut affirmer que cette plante officinale est une excellente arme dans la lutte contre l’acné. Pour ce faire, vous pouvez vous équiper d’un tonique à la sauge ou le réaliser vous-même en faisant une infusion chaude qui ouvrira les pores et vous aidera à les nettoyer.

La sauge pour en finir avec les pellicules

Eh oui, la sauge s’avère aussi être une plante efficace contre les pellicules grâce à ses propriétés antifongiques. Naturellement, elle va réduire la production de sébum et ainsi aider les cheveux qui ont tendance au gras. Pour cela, faites une décoction de 2 cuillères à soupe de sauge moulue et séchée pour 2 tasses d’eau bouillante. Laissez infuser pendant plusieurs minutes, filtrez et une fois refroidie, appliquez-la sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

La sauge pour prévenir les cheveux gris

Les vertus médicinales de la sauge peuvent également assombrir vos cheveux. Bien sûr, elle ne fera pas face aux cheveux gris avancés, mais dans le cas des premières apparitions des cheveux grisonnants, elle pourra certainement vous surprendre par ses effets. Versez 2-3 cuillères à soupe de sauge dans un verre et versez de l’eau bouillante dessus, puis laissez reposer au moins une heure. Cette infusion doit être versée sur les cheveux après chaque lavage pour en constater les bienfaits rapidement.

La sauge pour désinfecter les piercings

Si vous venez de faire un piercing au nez ou à l’oreille, votre pierceur vous aura certainement recommandé de prendre soin de la plaie pour soulager la douleur et réduire l’enflure. Eh bien sachez qu’une infusion de sauge pourra grandement vous aider grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, bactéricides et astringentes. De plus, les huiles essentielles naturellement présentes dans la sauge vous protégeront très bien des infections. Leur action fongicide et antiseptique inhibe la croissance des bactéries qui peuvent provoquer des infections désagréables et très dangereuses.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 14 =


Life StyleTravelFashionBeauty