Ce que tout le monde devrait savoir avant d’acheter un vélo

acheter un velo

Si vous envisagez d’acheter un vélo, vous vous êtes probablement déjà rendu compte qu’il existe une grande variété de types, de modèles et de gammes de prix. Surtout si vous êtes à la recherche de votre premier vélo, cela peut être une expérience stressante. Voici donc ce que vous devez savoir avant d’acheter un vélo.

Quels critères pour acheter un vélo ?

La première étape pour trouver le bon vélo consiste à définir vos besoins. Le meilleur vélo sera celui qui vous offre les caractéristiques les plus importantes en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire et de vos préférences. Une façon de définir ce dont vous avez réellement besoin est de répondre à ces 4 questions simples.

1- A quoi va me servir le vélo ?

2- Où vais-je utiliser mon vélo ?

3- À quelle fréquence vais-je utiliser mon vélo ?

4- Quel est mon budget ?

Les questions 1 et 2 vous aideront à déterminer le type de vélo dont vous avez besoin. C’est-à-dire un vélo de route, un vélo de montagne ou un vélo hybride, par exemple. Une fois que vous aurez défini le type de vélo qui vous convient, vous vous rendrez compte qu’il existe encore une myriade d’alternatives en termes de prix, de marques, de matériaux et de qualités.

À ce stade du processus, il devient important de définir un montant à investir, en tenant compte du coût du vélo et des accessoires dont vous avez besoin. Les questions 3 et 4 vous aideront à déterminer un montant à investir dans votre nouveau vélo.

Par exemple, si vous cherchez un vélo à utiliser comme principal moyen de transport, vous aurez besoin d’un vélo assez fiable. Dans ce cas, il serait préférable de chercher un vélo doté de composants de milieu de gamme et adapté aux conditions de vos déplacements.

En revanche, si vous recherchez un vélo de loisirs, que vous utiliserez peu, vous n’avez pas besoin d’un vélo aussi sophistiqué. Dans ce cas, il peut être judicieux d’investir dans un vélo moins cher, car il sera peu utilisé et ne justifiera peut-être pas un investissement plus élevé.

Pour définir l’investissement, vous devez évaluer le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser pour votre vélo sans vous imposer une pression financière trop importante. Il est utile d’évaluer si la raison de l’achat du vélo et la fréquence d’utilisation justifient un certain montant.

La bonne taille de vélo

Ce point est très important car un vélo qui n’est pas toujours à la bonne taille peut être très inconfortable. De plus, il pourrait même être dangereux ou causer des blessures graves. Chaque type de vélo possède des critères pour choisir la bonne taille.

La meilleure chose à faire est de se rendre dans un magasin spécialisé et de demander l’aide des conseillers qui vous aideront à trouver un vélo à votre taille. Vous pouvez également tester la taille du cadre en mettant une jambe sur le cadre et en vous tenant debout avec les deux pieds sur le sol. Pour un cadre de vélo de route, il est recommandé de laisser un espace d’environ 2,5 cm entre la barre et votre corps. Pour un vélo de montagne, environ 5 cm ou un peu plus est recommandé. Il est important de considérer que chaque type de vélo a une géométrie différente, il est donc important de tester le modèle exact du vélo que vous envisagez d’acheter.

Vous devez toujours rechercher le vélo qui convient le mieux à la personne qui l’utilisera.

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 28 =


Life StyleTravelFashionBeauty