Sur les traces des vikings : que visiter à Oslo ?

De nombreuses personnes posent leurs valises dans la capitale norvégienne pour l’espoir de vivre une formidable expérience Viking. Dans quelles localités doivent-ils se rendre pour mieux s’imprégner de cet univers culturel ? Quels sites doivent-ils absolument découvrir pour passer des moments inoubliables ?

Visiter les localités réputées de l’époque viking

La plupart des touristes commencent leur périple par Gudvangen. Cette ville atypique se situe à 5 heures de la route d’Oslo. Elle héberge une communauté conçue à la ressemblance de la cité viking classique. Les habitants ont adopté un mode de vie qui évoque celui de leurs ancêtres. Ils se livrent à la chasse pour se nourrir. Ils exploitent la peau des animaux pour confectionner leurs vêtements. Durant la visite, les touristes ont l’impression de se retrouver au cœur de la série des vikings. Ils ont la possibilité d’échanger avec les autochtones, de partir en balade dans un Drakkar et déguster des repas traditionnels.

Pour adopter véritablement le style de vie des vikings durant leurs aventures, ils peuvent se procurer des articles et des accessoires originaux au niveau de cette boutique viking en ligne. La plateforme propose une large gamme de tuniques, de sweats, de vestes, de t-shirts, de bijoux, de cornes à boire, des mugs, des tasses, des montres, etc. Pour admirer les fameuses aurores boréales, les touristes mettent plutôt le cap sur le nord du pays. Les villes comme Svalbard, Alta ou Tromsø permettent de vivre ces instants magiques.

Découvrir le riche patrimoine viking d’Oslo

Différents sites permettent aux visiteurs de plonger au cœur de la tradition et de la culture de cette communauté.

  • Kaupang dévoile une esquisse d’un village résidentiel viking. Les informations collectées par des archéologues professionnels révèlent la composition et le fonctionnement de ces unités de vie ancestrales.
  • Le temple sacré de Borgund mérite également le détour. Les touristes y découvrent une église en bois atypique. Ce musée permet de véhiculer les cultures de ce réputé peuple.
  • Pour s’imprégner davantage du mode de vie viking, les gens se rendent à Romeriksåsen. Ce site représente un superbe endroit pour communier avec la nature et pour se reposer.
  • Les visiteurs peuvent aussi s’offrir une promenade dans les impressionnants fjords. Ils partent à la découverte des îles Lofoten et de leurs magnifiques montagnes. Ils replongent dans le passé au musée Borg. Ils ont également la possibilité de participer aux festivals Viking au mois d’août.
  • Le parc de Borre dispose de la plus grande collection de monticules de la région nordique. Ces tas de terres représentent les sépultures des vikings qui ont perdu la vie durant les valeureux combats.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =