Faire du camping en Italie, une bonne option ?


L’Italie est un pays très apprécié en Europe du fait notamment de son histoire très riche. Qui n’a jamais eu envie de visiter Rome avec son Colisée et son Panthéon ? De monter dans une barque pour explorer les recoins de Venise ? Il existe toutefois une activité qui fait de plus en plus parler d’elle dans le pays des spaghettis : le camping. En quoi faire du camping en Italie pourrait-il être une bonne idée ?

Infos pratiques pour le camping en Italie et spécificités

Avant de vous aventurer en Italie, il convient de vous assurer que vous êtes en règle concernant les formalités d’entrée. Rien d’insurmontable cela dit : il suffit simplement d’avoir une carte d’identité valide pour pouvoir voyager maximum 3 mois. Au-delà, il faudra obtenir un titre de séjour où il faudra justifier d’un travail par exemple. Heureusement, le pays n’ayant pas une superficie très grande (environ 310 000 km²), vous aurez le temps en trois mois d’en faire quasiment le tour si vous êtes bien organisé.

Parlons maintenant du camping en lui-même : il faut savoir qu’en Italie, le camping sauvage est interdit dans la plupart des lieux, à fortiori lorsqu’il s’agit de lieux touristiques. Vous risquez donc une amende pouvant aller jusqu’à 500€ si vous placez votre camping-car ou votre caravane dans un lieu inadapté (réserve naturelle, propriété privée…). À la limite, si vous trouvez un lieu très isolé et que vous ne laissez aucune trace, dormir dans votre véhicule ne devrait pas poser problème. On vous conseille tout de même de vérifier au cas où en amont les emplacements des campings officiels qui sont assez nombreux (plus de 800 pour toute l’Italie). Oui, il y a le choix !

Une fois que vous avez trouvé l’endroit idéal, il ne vous restera plus qu’à profiter des paysages magnifiques de notre chère botte italienne. Vous allez voir, vous ne regretterez pas le voyage !:

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Life StyleTravelFashionBeauty