Destination la montagne, cet été !

Même si les vacanciers sont les premiers à annoncer aimer les plages et les bords de mer en partant avec Nemea pour leurs vacances en Corse, nombreux sont ceux qui apprécient la montagne comme destination de voyage. Plusieurs raisons expliquent ce choix. Revenons sur les plus évidents d’entre eux…

Pour la beauté des paysages

Il n’y a rien de plus beau et enivrant que la montagne et ce, à toutes les saisons ! Elle revêt un manteau de couleurs différent à chaque saison : le vert en été, le rouge-orangé en automne, le blanc en hiver, les premiers bourgeons du printemps. Autant dire que quelle que soit la période à laquelle, vous partez en vacances à la montagne, vous ne serez pas déçu par le spectacle. Aucune lassitude, rien que de la latitude… ! 

Pour le prix intéressant des locations de vacances

Ce n’est pas un scoop certes, mais il est important de noter que les hébergements de vacances à la montagne sont moins chers qu’au bord de la Méditerranée. Pour les Français qui n’ont pas de gros moyens financiers pour supporter le prix de leurs vacances, la montagne possède un bon rapport qualité/prix. Les activités sont nombreuses, variées et les baignades possibles car la montagne regorge de lacs, tous aussi beaux les uns que les autres…

Pour le calme et un retour aux sources

Beaucoup de citadins fuient la ville et le monde pour se ressourcer en montagne et réaliser des randonnées pédestres au travers des chemins escarpés où l’odeur des pins domine ! Cela permet de reprendre de redécouvrir la nature pendant quelques jours. Exit le béton, la foule et le bruit… Bonjour les promenades, les petites pauses avec baguette et saucissons dans endroit luxuriant. Voilà, une bonne raison de préférer la campagne au bord de mer. Les touristes sont beaucoup moins nombreux et c’est plutôt agréable ! 

Pour les sports extrêmes

Évidemment la montagne accueille aussi les plus téméraires… A l’assaut du vide, le grand frisson se rencontre en parapente, parachute, deltaplane, via ferrata, escalade… Diverses activités permettent d’immortaliser de la plus belle des manières, des paysages spectaculaires. 

Car les vacances à la montagne, c’est bon pour la santé ! 

Les vacances à la montagne, c’est l’occasion de respirer de l’air pur et donc de se sentir bien mieux que dans la pollution d’une ville. La contemplation des paysages est source d’apaisement. On se sent moins stressé, on prend le temps d’emmagasiner toute la pureté et on laisse s’envoler le stress, d’une année entière de dur labeur… ! 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 16 =