Création d’entreprise : choisir la franchise

Quand on a envie d’entreprendre et que l’on ne sait pas bien quelle forme juridique choisir, entre la micro-entreprise, la SARL, l’EURL, etc. on est souvent face à sa première difficulté. Avec de bons conseils professionnels, on finit toujours pas trouver la solution qui correspond le plus exactement au projet que l’on a en tête. Cela nécessite de se poser différentes questions, de se projeter dans l’avenir en fonction du marché que l’on souhaite toucher, mais aussi de bien connaître tous les tenants et aboutissants de telle ou telle forme de société en fonction des taxations et des cotisations sociales.

Pourquoi choisir devenir franchisé ?

Si le domaine dans lequel on se lance est déjà bien établi et qu’il existe de grandes marques qui ont envahi le marché qui y est lié, il n’y a pas de raison de ne pas en profiter pour devenir un de ses franchisés. La franchise assure une certaine sécurité en cela que l’on a déjà un certain nombre de jalons qui se trouvent posés au moment où on se lance. Dans certaines franchises, on a des obligations de rendement, pour d’autres il s’agit de suivre des procédés très stricts. Quoi qu’il en soit on a une base de départ sur laquelle on peut s’appuyer et c’est plutôt rassurant quand on débute en tant qu’entrepreneur.

Les grands groupes aujourd’hui

Dans l’esprit de certaines personnes, les grands groupes font peur. En effet ceux-ci sont souvent puissants, installés depuis longtemps et ils n’ont pas honte d’être performants. C’est peut-être cela qui peut être impressionnant. Quoi qu’il en soit, le système dans le quel nous vivons ne laisse pas de place à ceux qui sont trop timides. Il faut avoir envie d’aller de l’avant, quand on est motivé pour se développer professionnellement. Parallèlement on en retire toujours une certaine satisfaction à titre personnel. En clair il ne faut pas avoir peur de viser la réussite !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 1 =