Découvrez la Bourgogne à bord d’une péniche

Vous cherchez une idée de week-end ou plusieurs jours sympathiques avec vos amis et/ou votre famille ? Passer un petit séjour sur une péniche vous fera vivre des moments merveilleux. En effet, les croisières fluviales vous feront découvrir de nombreux lieux d’une manière originale. Vous aurez l’occasion de faire quelques escales dans les endroits qui vous tentent, notamment en Bourgogne. 

Un bateau sans permis

La Bourgogne regorge de merveilles, alors, vous découvrirez une nature préservée et flamboyante, des paysages dignes d’une carte postale, des lieux cultes… Bref, il y a tout un tas de choses à faire et à voir dans cette région splendide. Vous vous offrirez une parenthèse exceptionnelle avec vos proches en misant sur la location de péniche en Bourgogne. Vous n’avez pas besoin de permis pour piloter ce type de bateau. La conduite d’un bateau sans permis est facile et accessible à tous. Vous aurez tout le loisir d’admirer ce décor de rêve autrement. Vous voguerez le long des canaux, à faible vitesse, alors, vous n’aurez rien à craindre. Vous pourrez être passager ou conducteur en échangeant votre place avec l’un de vos proches. Vous découvrirez alors tous les plaisirs de la navigation, les joies de dormir dans une péniche, les repas sur l’eau… Soyez-en sûr, vous apprécierez cette aventure. 

À vous les découvertes !

Afin de visiter les villes de votre choix, n’hésitez pas à faire des étapes pour y découvrir les merveilles qui s’y trouvent. Cette croisière vous aidera à connaître davantage la région depuis le canal du Nivernais et le canal Latéral à la Loire. Plus de 850 km de canaux et voies navigables vous attendent avec impatience, alors, profitez-en ! 15 bases de départ sont disponibles, donc vous y trouverez votre compte. Depuis Joigny ou Corbigny, vous serez amené à visiter les plus beaux villages de la région, cachés entre les vignobles. Vous pourrez aussi contempler la basilique de Vézelay, l’abbaye de Fontenay ou le château de Tanlay. Vous pourrez également vous promener dans Auxerre ou ailleurs. Quoi qu’il en soit, votre séjour sera riche en découvertes. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 20 =