Bitcoin ou Ethereum : quelle cryptomonnaie choisir ou pourquoi ?

Avec l’ampleur et l’innovation que prend la cryptomonnaie, connaitre la bonne monnaie et swap forex est utile pour mieux faire son investissement en bourse ou du trading. Cependant, comment les cryptomonnaies BTC (Bitcoin) et ETH (Ethereum) s’opposent-elles ? Voici quelques indices de comparaison entre le BTC et l’ETH.

BTC vs ETH, comparaison en matière d’utilisation

BTC et ETH présentent chacun des modes d’utilisation différents. Très attrayant pour les investisseurs de la cryptomonnaie, ces deux monnaies sont destinées à des cibles bien définies. En effet, BTC représente une réserve de richesse et de monnaie de paiement. Elle est destinée le plus souvent aux investisseurs de Bitcoin qui souhaitent utiliser le BTC aussi longtemps que possible.

ETH, par contre, c’est une cryptomonnaie qui est généralement utilisée dans les transactions pour d’autres jetons. Elle sert aussi de frais de gaz dans ces transactions. En réalité, ETH s’utilise pour financer des transactions monétaires à des coûts croissants. Lors des transactions ou des achats de la cryptomonnaie, l’on peut constater une certaine hausse d’ETH. C’est la raison pour laquelle des utilisateurs vont même à défier l’achat des frais associés pendant la transaction. Par ailleurs, ETH peut être vu en tant qu’un écosystème et à la fois le carburant qui l’alimente. Or le Bitcoin BTC représente une monnaie numérique à part entière.

BTC vs ETH, vitesse de transaction

De ce qui est de la rapidité, le Bitcoin ou BTC est encore plus lent en matière de transactions. Dès lors, les transactions de BTC prennent jusqu’à dix minutes et même souvent des jours lorsque son réseau est bouché. Parlant des blocs, on note aussi une lenteur de confirmation des blocs. En outre, les frais sont beaucoup plus élevés chez la cryptomonnaie BTC. Par conséquent, cela la rend encore archaïque.

En ce qui concerne ETH, elle présente un temps de confirmation de blocs assez rapide que celui du BTC. En plus, les frais sont moins onéreux. Si on les compare aux vitesses de XRP voire à certains altcoins, BTC et ETH sont tous deux lents par rapport aux règles de cryptographie. Outre ces traits de différenciations entre le Bitcoin et l’Ethereum, Bitcoin permet d’effectuer jusqu’à environ 7 transactions par seconde. Alors que son rival ETH quant à lui peut atteindre jusqu’à 100 000 transactions par seconde.

Prévision de coût BTC vs ETH

Comme mentionné plus haut, Bitcoin, présente des coûts beaucoup plus élevés qu’ETH. Ainsi, les statistiques montrent que le prix actuel de BTC est 20 fois plus élevé qu’Ethereum. Dans la réalité, BTC devrait atteindre entre 500 000 et 1 000 000 de dollars américains par Bitcoin. Par contre, les prévisions d’ETH ont un seuil maximal de 35 000 USD. En ce qui concerne la bourse, Bitcoin atteint une capitalisation boursière estimée à 1 000 milliards de dollars américains. Ce qui représente un actif de 50 000 dollars BTC. Avec les mêmes normes de capitalisation boursière chez ETH, cette cryptomonnaie plus moderne n’a atteint que 8 800 dollars américains par EHT.

Pour terminer, en 2020 ETH a apporté plus de 160% comme retour sur investissements aux investisseurs. BTC, quant à lui n’a donné qu’un rendement de 65 % pendant la même année.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 27 =