lune miel inde

Comment vivre une lune de miel hors du commun en Inde ?

Pour vous détendre des préparations lors de votre mariage, vous souhaitez partir en lune de miel dans une destination hors du commun ? Pourquoi ne pas opter pour l’Inde ? Il s’agit d’une destination exotique de lune de miel qui offre de belles surprises aux couples qui s’y aventurent lors de leur voyage de noces. Ci-après quelques activités romantiques à intégrer dans votre circuit si vous optez pour ce magnifique pays lors de votre lune de miel.

Lune de miel en Inde : apprécier les charmes d’Udaipur

Udaipur est l’ancienne capitale du royaume du Mewar. Il s’agit de l’une des villes les plus romantiques de l’Inde. Avec son majestueux palais qui surplombe magnifiquement la vieille ville, mais également son lac parsemé de palais et de restaurants romantiques, vous tomberez sous le charme de la ville. Pour l’apprécier pleinement, les couples optent généralement pour des voyages sur mesure. Avec ce type de séjour, vous n’aurez qu’à simplement profiter de votre voyage sans vous préoccuper des réservations d’hôtels, des moyens de déplacement ou des visites à faire. Pour vous y aider, il vous sera par exemple possible d’avoir recours au service de Marco Vasco Inde. Vous pouvez choisir votre itinéraire, mais aussi l’ajuster en fonction de la durée de votre séjour.

En ce qui concerne Udaipur, ne manquez pas de visiter la perle du Rajasthan, à savoir le City Palace d’Udaipur. Il est connu pour sa grandeur et son élégance. Vous y trouverez des galeries de peintures et des galeries de cristal. À l’intérieur se trouvent également des restaurants qui peuvent satisfaire vos envies gustatives. Une promenade sur le lac Pichola constitue également l’une des activités incontournables à faire. Préférez faire cette activité au coucher du soleil. La combinaison de la beauté des lieux avec le soleil qui s’incline derrière les collines propose une atmosphère tout simplement extraordinaire. Ce qui vous permettra de vivre un moment unique à deux.

lune miel inde

Visiter l’hymne à l’amour éternel, le Taj Mahal

Si vous comptez visiter l’Inde en amoureux, l’une des activités les plus incontournables à faire est sans aucun doute la visite du Taj Mahal. Son nom signifie « le palais de la couronne » et il se trouve au bord de la rivière Yamuna, dans la ville d’Agra. Le Taj Mahal est l’un des sites les plus emblématiques du pays, mais aussi un symbole de l’amour. Ce qui a tendance à fasciner les voyageurs. Il s’agit en réalité d’un mausolée de marbre blanc qui a été construit par l’empereur Shan Jahan à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal.

Côté pratique, la meilleure période pour visiter le Taj Mahal est comprise entre le mois de novembre et le mois de février. Dans le cas contraire, vous risquerez de ne pas apprécier pleinement votre visité à cause de la forte chaleur et de la pluie. Le site est ouvert tous les jours de 6 h du matin jusqu’à 19 h sauf le vendredi. Pour une visite plus romantique, il vous sera possible d’organiser votre séjour durant la nuit (entre 20 h 30 et 0 h 30), durant les pleines lunes.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =