Comment louer un mobile-home pour découvrir l’Aveyron ?

La France est riche en paysages variés et pour certains, spectaculaires. Partir à la découverte des Gorges de l’Aveyron, c’est prévoir un séjour vert au bord d’une rivière tumultueuse.

Louer un mobile-home pour une escapade en famille

Pour profiter au mieux de votre séjour, la location d’un mobile-home dans l’Aveyron vous offre un emplacement calme, en bord d’eau, dans un environnement naturel. Les tentes et les caravanes bénéficient de terrains spacieux. Les mobile-homes à louer se marient au paysage avec des façades en toile et en bois. Leur décoration coquette les rend attrayants. De plus, ils sont entourés de fleurs et de bosquets qui rendent le séjour agréable, que vous soyez dehors ou à l’intérieur.

Partir en amoureux ou en famille

Les mobile-homes, dans les gorges de l’Aveyron peuvent recevoir un couple, dans de petites structures en bois. Vous êtes dans un studio avec tout le confort, en pleine nature. Les familles, petites ou grandes, trouvent à se loger dans des espaces qui comportent deux chambres séparées pour coucher parents et enfants sans se gêner. Ces maisonnettes comportent aussi une terrasse couverte ou semi-couverte pour s’abriter du soleil ou de la pluie. Les hébergements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

Profiter de la rivière et des environs

La proximité de la rivière l’Aveyron permet de se lancer dans les sports nautiques en quelques enjambées depuis le mobile-home. Vous pouvez vous initier au canoë-kayak ou tout simplement vous baigner.

Les activités possibles sont nombreuses et chacun peut se faire plaisir. L’accrobranche est devenu très populaire dans tous les endroits où le sport et la nature se rejoignent. Les parcours de Via Ferrata offrent un petit frisson lorsqu’il faut s’élancer au-dessus du vide, bien sanglé pour une sécurité optimale. Les vacances proches de la nature riment aussi avec VTT ou randonnée. Quelques parois, souvent équipées de pitons, proposent des couloirs d’escalade. Pour les plus doués avec une boussole, les courses d’orientation stimulent l’esprit de groupe.

Participer à la préservation de l’environnement

Partir camper dans les gorges de l’Aveyron, c’est prôner des valeurs écologiques fortes. Cela commence par le respect de la faune et de la flore. L’éclairage solaire participe au développement durable, de même que les produits de nettoyage respectueux de l’environnement. Le tri sélectif est de rigueur, de même que le compost naturel. L’usage du plastique est volontairement limité et les produits pour désherber sont bannis au profit d’un désherbage manuel. 

Dans cet esprit de communion avec la nature, vous partez à la découverte des marchés bio. Les animateurs professionnels du club enfant les emmènent en balade, à la découverte des plantes médicinales. De nombreux villages médiévaux, classés, valent une excursion, pour admirer les maisons en pierres. Les fêtes médiévales s’y succèdent et chacun peut admirer les cotes de maille. Familles et amis se retrouvent, le soir, autour d’un jeu de laser au camping ou devant des spectacles et des concerts dans les environs.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 22 =