Les bonnes raisons de privilégier des pailles en bambou

Aujourd’hui, il faut savoir que plus d’un million de pailles plastiques sont jetées par jour dans le monde entier. Véritable catastrophe écologique, elles sont déversées partout, et surtout dans les océans pour venir contaminer la faune aquatique. Alors dans un souci d’éco responsabilité, cette petite entreprise à taille humaine s’est lancée dans la confection de pailles en bambou réutilisables et surtout, biodégradables

Des pailles en bambou respectueuses de l’environnement 

Aujourd’hui, plus personne ne peut ignorer que le plastique est un véritable désastre pour l’environnement. Et concernant les pailles plastiques, c’est un véritable cataclysme. En effet, admettons que vous utilisiez une taille en plastique par jour durant 10 ans, cela représenterait environ 3650 morceaux de plastique ! Le problème, c’est qu’elles ne finissent pas forcément dans nos décharges et atterrissent la plupart du temps dans les océans pour venir contaminer la faune aquatique D’ailleurs, c’est l’un des cinq premiers déchets trouvés sur les plages du monde entier. Voilà pourquoi, l’alternative de la paille en bambou est une solution très intéressante. Outre le fait qu’elle est respectueuse de l’environnement, elle est également biodégradable et ne risque pas d’endommager la planète durablement. 

La paille en bambou : un atout pour la santé 

Au-delà du désastre écologique, il faut également savoir que les produits chimiques sont extrêmement nocifs pour la santé. En effet, ils agissent comme de véritables perturbateurs endocriniens qui peuvent être responsables d’obésité, de puberté précoce et même, de cancer. Voilà pourquoi, la paille en bambou est tout à fait intéressante car c’est une alternative 100 % naturelle, lavable et surtout, réutilisable. En toute sécurité, elle vous permettra de voir vos boissons chaudes mais également froides pour des apéritifs toute la soirée ! Enfin, sachez qu’elle possède des ressources incroyables. En effet, le bambou se renouvelle rapidement et ne nécessite aucun pesticide ni engrais. Si vous décidez de jeter votre paille, elle se compostera toute seule et reviendra à la terre sans l’abîmer. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 16 =