Aux portes de l’Amérique du Sud

La Colombie se situe à l’extrême-nord de l’Amérique du Sud. Les influences latines du pays sont indiscutables, tandis que la proximité avec les États-Unis apporte à un séjour là-bas quelques notes occidentales rendant la culture locale absolument unique. Entre paysages fabuleux, faunes et flores colorées, ne résistez pas à un voyage en Colombie.

Comment préparer son voyage en Colombie ? 

Pour un séjour en Amérique du Sud, et quelle que soit finalement la destination que vous choisissez pour vos prochains congés, assurez-vous toujours de : 

  • Disposer des droits de séjour sur le territoire (passeport adéquat, visa si besoin, etc.)
  • Avoir fait les vaccins adaptés en cas de destination tropicale.

Pour la Colombie, il est notamment conseillé d’être vacciné contre l’hépatite A, la fièvre jaune, mais également le paludisme. En cas de doute, renseignez-vous auprès de votre voyagiste pour votre voyage en Colombie. Surveillez également le site France Diplomatie, qui donne toutes les informations utiles aux ressortissants français en voyage.

Voir du pays 

Une fois arrivé sur place, vous aurez certainement l’envie de voir du pays et de parcourir les différentes régions de la Colombie. Pour ce faire, optez pour un circuit, un autotour, ou encore pour un véhicule avec chauffeur ! En famille, ou en couple pour un séjour romantique, vous n’aurez peut-être pas toujours envie de vous poser beaucoup de questions : où dormir, où manger, comment se diriger… À moins que vous n’ayez l’esprit d’aventure ? L’option backpacking est loin d’être une nouvelle mode. Voyagez léger, avec quelques affaires indispensables et suivez un parcours tout fait, ou concocté par vos soins. Ce n’est cependant pas la solution la plus pratique si vous souhaitez ramener des souvenirs de vacances à vos proches. Tout ce que vous allez acquérir au cours de votre séjour, il faudra le porter ! 

Grâce à ces informations, vous êtes prêt à partir en Colombie. Il n’y a plus qu’à réserver !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 25 =