couture facile

Se lancer dans les activités de couture faciles

Depuis quelques années, la couture revient sur le devant de la scène. Beaucoup de personnes cherchent des moyens de se fabriquer des vêtements uniques ou tout au moins customiser des pièces pour les personnaliser. Mais pour cela, il faut passer par la phase d’apprentissage et s’équiper de matériel…

Matériel de couture : Les bases :

On commence souvent la couture en étant confronté à la réparation d’un vêtement. Un bouton qui se découd et la chemise ne se ferme plus correctement. De même un pantalon trop long nous oblige à créer un bord. Les premiers pas sont hésitants et souvent, on n’a pas le matériel. Il est aujourd’hui facile, sur Internet de trouver du matériel de couture, pour un prix modique, afin de s’initier à cette activité. On se prend vite au jeu.

Ainsi, un rebord de pantalon s’orne d’un motif bayadère ou de pois tendance et ce jean lambda devient un accessoire de mode à part entière. Pour cela, vous devez bien entendu, avoir acquis certains accessoires élémentaires : Ainsi, un jeu d’aiguilles, des bobines de fil à coudre, des ciseaux de couture sont des incontournables. En fonction de ce que vous allez coudre, les aiguilles doivent avoir un chas plus ou moins large, pour passer les différents fils ou même la laine. Plus vous allez maîtriser l’art de la couture, plus vous voudrez aller loin.

Accessoiriser un vêtement pour le rendre unique :

Si tous les tee-shirts noirs ou blancs se ressemblent, il est possible de les transformer en un clin d’œil, grâce à la couture. Ainsi, coudre des galons dorés ou du satin sur les épaules d’un tee-shirt noir le rendra tout de suite plus tendance.

Mettre de la dentelle (qui se vend en rouleau) sur le bas des manches peut changer l’aspect d’un top. Coudre des boutons de différentes couleurs sur un tee-shirt blanc ou une veste trop simple et leur donner une forme particulière, fait toute la différence. Ainsi, vous pouvez coudre des boutons pour donner à l’ensemble une forme de cœur ou encore coudre des biais de couleur sur l’avant ou l’arrière d’un vêtement pour y mettre un message. Que ce soit pour vos vêtements personnels ou ceux de vos enfants, ils seront ravis que leurs vêtements arborent leur nom ou celui de leur héroïne ou joueur de foot préféré.

Plus vous gagnerez en confiance, plus vous oserez : Faire l’acquisition d’une machine à coudre, apprendre les différentes sortes de points, changer les fermetures éclair, acheter des patrons pour faire vos propres robes…La couture devient vite un moyen de faire des économies et une façon agréable de s’occuper.

S’initier à la couture permet de personnaliser ses vêtements, mais aussi de dépenser moins d’argent. Terminé le temps où vous deviez payer pour faire raccourcir un pantalon ou changer une fermeture éclair ! Avec du matériel de qualité, il est possible de faire facilement, ses premiers pas en couture !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =