3 lieux magiques à découvrir sur la Costa Brava

Célébrée pour sa beauté, la Costa Brava s’étend des Pyrénées à Barcelone. Sauvage et envoûtante, cette côte, découpée dans la roche, compte une multitude de criques et de plages qui offrent un point de vue extraordinaire sur la mer Méditerranée. 

Région prisée par les touristes européens, elle bénéficie d’infrastructures modernes et d’une simplicité d’accès compatible avec les transports touristiques en avion, en voiture comme un autocar. Sa proximité avec la frontière française permet notamment les voyages en pullman au départ du nord de la France, de la Belgique ou du Luxembourg. Un moyen d’acheminement particulièrement prisé par les amateurs des offres de séjour all-inclusive sur la Costa Brava.

Une fois sur place, forcez-vous à sortir de votre hôtel ou de votre resort pour explorer les beautés naturelles et patrimoniales de la côte de Gérone, comme les magnifiques jardins de Santa Clotilde à Lloret del mar ou le musée Salvator Dali à Figueres. Voici trois lieux d’exception à visiter absolument. 

Le village de Cadaqués

Petit port de pêche à la beauté célébrée par Salvador Dali, Cadaquès est à visiter sans faute. Établi sur la côte sud du cap de Creus, ce pittoresque village enthousiasme avec son ambiance bohème, son patrimoine architectural et ses ruelles escarpées. Ne manquez pas d’y visiter l’Église Santa Maria de Cadaqués, avant de partir pour Roses par la route de la Perafita. 

Ruines romaines d’Empúries

Édifiée au VIIe siècle avant notre ére par les Phocéens, ce site a été une colonie grecque avant de devenir une ville sous les Romains. Construit sur une magnifique site, le site occupe un emplacement de rêve sur la côte sud du golfe de Roses. Profitez de votre visite pour flâner le long des ruelles romaines et imaginez les maisons qui se dressaient là voici deux millénaires. Cette méditation contemplative vous amène à apprécier encore plus l’indicible beauté de ces vestiges d’un autre temps. 

Parc naturel du Cap de Creus

Le relief tourmenté de la presqu’île du cap de Creus vous plonge dans un maquis méditerranéen qui rappelle la Corse ou les Calanques. Découvrez le parc naturel en parcourant à pied ses étroits sentiers qui vous feront découvrir d’incroyables criques façonnées à flanc de précipices abruptes. Notez qu’il est également possible de les découvrir lors d’excursions en bateau. 

Au-delà de ces trois sites d’exception, partez à la découverte de Gérone ou de la Gerrotxa.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 4 =