Comment obtenir des pièces de rechange pour une voiture ancienne ?

Les voitures anciennes sont toujours très populaires auprès des amateurs de vieilles mécaniques. En fait, elles séduisent pour leur boîte de vitesse ou ses tractions anciennes. Même les designs des voitures anciennes peuvent séduire avec un intérieur cuir d’origine. Malgré l’engouement des collectionneurs, les voitures anciennes restent fragiles. En effet, il est possible que certaines pièces des anciennes s’abîment ou se cassent en cours de route. L’impression 3d constitue une solution pour remplacer les pièces.

 

Les problèmes d’approvisionnement de pièces

Les voitures anciennes requièrent un entretien régulier pour garantir le fonctionnement de toutes ses parties mécaniques. Cela permettra d’éviter les éventuels pannes ou problèmes sur la route. Il est par exemple nécessaire de changer certaines pièces cassées ou abîmées. Cependant, les amateurs d’anciennes voitures sont confrontés à des problèmes d’approvisionnement. En effet, certaines pièces de la voiture ne sont plus disponibles sur le marché pour diverses raisons. L’une des raisons principales est que les constructeurs de la voiture ne produisent plus la pièce abîmée. La pièce devient ainsi rare ou introuvable. Il arrive également que la pièce soit de petite taille et n’impacte pas sur la mobilité de la voiture. Ainsi, les vendeurs de pièces ne s’étaient pas intéressés à effectuer la commande auprès des constructeurs. Il est par exemple possible de citer les fixations du pare soleil ou les plafonniers. Pour résoudre le problème, l’impression 3d vient à la rescousse des nombreux propriétaires de voitures anciens.

 

Quelles sont les pièces détachées que l’on peut imprimer en 3D ?

pieces voiture ancienneQuand une pièce de voiture ancienne est abîmée ou cassée, une solution moderne serait de remplacer la pièce grâce à l’impression 3d en ligne. Pour cela, il suffit de connaître ses dimensions exactes et ses formes géométriques. Cela implique de conserver la pièce cassée. Ainsi, il sera facile d’effectuer la modélisation auprès du professionnel. Une fois la pièce imprimée, le propriétaire pourra de nouveau utiliser l’élément sur sa voiture. Toutefois, les pièces de la voiture ne seront plus d’origine. Le propriétaire peut également trouver la pièce en question directement auprès d’un professionnel. Il est possible de créer plusieurs pièces détachées grâce à la fabrication additive. En effet, le propriétaire peut demander l’impression de pièces extérieures et intérieures. Le propriétaire de la voiture ancienne peut aussi solliciter l’impression de joints d’interfaces, agrafes de cache moteur, agrafe de calandre ou des caches jantes. Il sera même envisageable d’imprimer un support tige de capot ou les volets d’aération habitacle.

 

En conclusion, il est possible d’établir une relation entre les voitures anciennes et l’impression en 3d. En fait, la technique d’impression interviendra pour venir à la rescousse des propriétaires de véhicules anciens. Le cas se présente souvent lors des problèmes d’approvisionnement. Plusieurs types de pièces peuvent être créées à partir de la fabrication additive. Tout dépendra des besoins du propriétaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =