meilleurs bars paris

Connaissez-vous les meilleurs bars à Paris ?

Si Paris est connu pour ses célèbres monuments, sa gastronomie et la mode, on peut aussi parler d’un certain art de vivre. Car, comment imaginer déambuler sur les Champs Elysées sans ensuite faire une pause dans un des nombreux bars qui jalonnent la Capitale ? Vous allez passer un week-end à Paris, prochainement ? Nous avons listé quelques-uns des meilleurs bars !

A quoi reconnait-on un bon bar ?

Chaque bar peut avoir sa spécificité et des qualités qui plairont à certaines personnes et pas à d’autres, mais il existe des critères obligatoires.

La propreté :

Un bar, spécialisé dans l’accueil d’un public varié et dont la fréquentation peut être assidue, à certaines heures, doit néanmoins présenter une bonne hygiène. Les tables et le bar doivent être nettoyés de façon très régulière et les accessoires utilisés (verres, tasses à café, soucoupes, carafe) doivent être propres.

La renommée :

Vous connaissez certainement l’expression « un bar louche » ; que l’on retrouve dans certains polars ou films policiers. Cela n’est assurément pas l’endroit où vous souhaitez passer une partie de la soirée ! Un bar de qualité se reconnait souvent à l’affluence du public. Il est même quelquefois difficile de pouvoir trouver de la place, à moins d’avoir des astuces. Aussi, savez-vous que pour pouvoir passer un bon moment avec vos amis, il est possible de réserver un bar ? Ce moyen, facile et rapide, permet d’avoir ses entrées dans les bars les plus fous ou les plus hype de Paris.

Quels sont les meilleurs bars de Paris ?

Il est difficile d’effectuer un classement ou même de noter toutes les spécificités de chacun. Il existe en effet plus de deux millions de bars à Paris ! Pourtant, certains se distinguent par leur spécialisation.

Certains bars de la Capitale :

Ainsi, le Bilili, promet aux personnes qui passeront ses portes une dégustation de vins. D’autres préfèrent ne pas choisir comme Le Fifty Fifty, qui porte bien son nom puisqu’il offre la possibilité de déguster un cocktail avec votre chère et tendre ou de boire une bière semi-artisanale, avec un ami ou un collègue.

Semi artisanale, l’expression vous fait frémir ? Alors, pour les puristes et les curieux, essayez Les Trois 8, qui ne proposent que des bières artisanales et du vin bio. La Gamelle, dans le 12ème arrondissement, couple l’activité de bar avec celle du jeu. On peut en effet, pouvoir s’entraîner aux fléchettes ou encore disputer une partie de bowling. Une adresse incontournable, en fin de semaine, pour décompresser.

Enfin, il n’est pas rare que les bars parisiens présentent une sympathique double casquette en proposant également des plats. Cela peut être de la simple brasserie, pour constituer une pause-déjeuner, au travail. Mais certains s’enorgueillissent de proposer des plats élaborés comme L’Avant-Comptoir du Marché. Amateur de porc, vous allez être ravis, car vous pourrez y déguster du boudin noir ou blanc, mais aussi de succulents pâtés. Si vous voulez un dépaysement total, passez les portes du Cravan, qui offre à la vue une très belle décoration Art Déco. Comme Paris est une ville cosmopolite, elle permet également de voyager, sans aller plus loin que le Marais, avec La Mezcaleria ; qui permet d’assouvir son goût pour le mezcal, mais aussi de déguster des tapas. Un moment convivial à partager.

Pourquoi choisir d’aller dans un bar à Paris ?

Oui, pourquoi aller dans un café à Paris ? Nous vous expliquons pourquoi :

Un lieu de rencontres :

Ce n’est pas pour rien si de nombreux cinéastes ont filmé des scènes cultes dans des cafés de la ville Lumière. Lieu de rassemblement et de partage, le bar devient rapidement un endroit d’habitudes. On y vient avec ses amis, pour discuter de sa semaine passée, boire un café, le matin, avant d’entamer sa journée de travail. Même si la consommation d’alcool est à limiter, le simple fait de se retrouver, peut permettre de faire baisser la tension nerveuse. Mais il est bon de rappeler que des histoires d’amour se créent dans les bars, qu’ils permettent souvent d’organiser des réunions impromptues ou des retrouvailles.

Voir Paris autrement :

Rien de plus reposant, enfin, après une journée passée à visiter les merveilles parisiennes, que de s’attabler en terrasse et de regarder passer les gens. La ville de Paris se découvre alors sous un nouveau jour : Les gens pressés, les jolies parisiennes, les étudiants qui flânent, les enfants qui ont hâte d’aller au square. Pour les touristes, c’est une façon de découvrir la capitale de la France sous un aspect un peu moins sérieux. De voir qu’au-delà de leur langue compliquée, les français savent se détendre et profiter de la vie.

Un simple expresso, un jus de fruits, une bière, un verre de vin ou un cocktail. C’est parce que les envies sont plurielles, que les bars à Paris se multiplient. Ayant chacun leur attrait, ils n’attendent qu’à être découverts.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 18 =