3 étapes à entreprendre pour ouvrir sa laverie automatique

Investissement lucratif, l’ouverture d’une laverie automatique est certainement le moyen de durablement diversifier vos revenus. Mais avant d’y arriver, découvrons les 3 étapes essentielles à votre projet :

Monter un solide business plan

Comment financer une laverie automatique dans les meilleures conditions ? Quels sont vos objectifs commerciaux sur le court et long terme ? Quelles stratégies de communication utiliser ? Qui seront vos clients ? Voici un exemple de questions qui devront figurer dans votre business plan. 

En plus de donner les grandes orientations de votre projet, ce dernier est destiné à convaincre votre banque à vous financer ou un proche à vous prêter de l’argent. Par conséquent, vous avez tout intérêt à ce que votre business plan soit aussi pertinent que séduisant.

Trouver la meilleure adresse pour lancer votre projet

Les laveries automatiques s’adressent particulièrement aux personnes aux revenus modestes qui ne peuvent pas s’offrir les services d’un pressing et qui ne possèdent pas de machine à laver. Les touristes, les femmes célibataires, les étudiants ou encore les personnes en attente de leur régularisation administrative sont des cibles clés. Par conséquent, vous gagnez à ouvrir votre laverie à une adresse où la demande est forte. 

Penser à rejoindre une franchise ou non 

Les laveries 100% indépendantes doivent faire face à une concurrence accrue et il n’est pas rare qu’elles finissent par mettre la clé sous la porte au bout de quelques années. Bien entendu, en étant totalement à votre propre compte, vous serez en mesure d’augmenter votre marge. Néanmoins, les risques à devoir assumer tout seul sont plus nombreux.

Rejoindre une franchise de laveries automatiques est peut-être la meilleure solution pour vous. En plus d’être membre d’un réseau, vous profiterez par la même occasion d’une meilleure visibilité. Par ailleurs, vous bénéficierez d’une formation pour mieux gérer votre business. 

Et en matière d’équipement, vous profiterez de la dernière génération de machines à laver. Des solutions personnalisées vous seront également offertes pour mieux gérer les coûts et pour optimiser la maintenance de votre parc.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =