Tout sur les jobs dans les parcs d’attraction

Les parcs d’attraction profitent souvent de la belle saison pour ouvrir leurs portes au public. Les petits et les grands vont pouvoir déambuler entre les différents manèges, se régaler de barbes à papa et autres snacks qui jalonnent souvent le parcours. Tout ce monde ne fonctionnerait pas sans le personnel. C’est justement le moment de postuler et de préparer son entretien d’embauche.

Quels sont les jobs que l’on peut trouver dans les parcs d’attraction ?

Il faut un nombre incroyable de personnes pour faire fonctionner un parc d’attractions, même si celui-ci n’est pas très grand. Alors imaginez pour des parcs qui drainent chaque année des millions de visiteurs !

Certains jobs sont dits peu qualifiés ; ce qui les rend attractifs pour les étudiants, par exemple qui n’ont pas encore d’expérience professionnelle ni de formation spécifique.

Il ne faut pas hésiter, lors d’un entretien d’embauche, de parler alors de ses qualités personnelles : la patience, l’amabilité, le fait d’être un peu bricoleur. Le recrutement dans les parcs d’attraction est sérieux, car les employés représentent l’esprit du lieu, les valeurs que le parc d’attraction souhaite véhiculer auprès du public.

D’autres, au contraire sont des jobs qualifiés ; notamment pour le service marketing ou pour gérer un restaurant, en pleine saison. Si vous prouvez votre valeur, lors de l’entretien d’embauche, qui sait si cela ne débouchera pas sur un CDI ? Travailler dans une atmosphère de bonne humeur constante et au contact des gens ne peut être qu’une expérience enrichissante.

Comment trouver un travail dans un parc d’attraction ?

Pour trouver un job dans un parc d’attractions, il suffit souvent de se rendre sur leur site pour trouver les annonces. Les entretiens d’embauche peuvent se faire à tout moment de l’année, en fonction des parcs.

Certains sont ouverts de janvier à fin décembre, alors que d’autres attendent le mois d’avril pour des conditions météorologiques.

Pour travailler dans un parc d’attractions, il faut avoir quelques qualités essentielles et ce, que le poste soit qualifié ou non qualifié. Chaque personne qui est amenée à voir du public doit être souriante et agréable. Avoir quelques notions de langues étrangères est un plus, car il n’y a pas que des visiteurs français qui veulent avoir peur sur les grands 8 ou serrer la main des mascottes.

Il ne faut pas avoir peur de suivre des formations à l’interne, ni d’être polyvalent. Un problème de santé, chez un coéquipier et vous changez d’attraction ou vous vous retrouvez à préparer des sandwichs ou nettoyer les tables. Cela doit être vu comme une grande force, car acquérir des compétences dans de nombreux métiers ou activités ne peut être qu’un plus dans un CV.

Ce n’est pas parce que vous aimez les attractions que vous serez embauché(e). C’est pourquoi il est important de préparer son entretien, comme pour tout autre travail. Apprendre à se présenter, mais aussi expliquer pourquoi on est motivé à intégrer tel ou tel type de parc ne se fait pas sous le coup de l’improvisation. Quelques recherches préalables sont indispensables.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 3 =