Comment trouver un médecin de garde autour de moi ?

Que vous soyez en vacances ou tout simplement chez vous, il arrive parfois qu’on se blesse ou qu’on tombe. Et dans ces cas-là, il faudra pouvoir joindre un médecin de garde en urgence, surtout en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de votre médecin généraliste. Et bien sachez que désormais, vous avez la possibilité de le faire en passant par ce numéro d’urgence en ligne.

Se faire soigner dans l’urgence

Lorsqu’on tombe malade ou qu’on se blesse, c’est toujours au mauvais moment. Sur un jour férié, un week-end ou dans la nuit, il faut néanmoins pouvoir se faire soigner avant que les symptômes empirent. Or, sachez que vous avez désormais la possibilité de passer par ce site dédié qui met à votre disposition un numéro unique d’urgence.

Rapidement, vous êtes mis en contact avec un standardiste qui prendra votre demande et vous réorientera vers un médecin de garde dans les alentours. Ainsi, ce professionnel de la santé prendra directement attache avec vous en vous appelant ou par texto. Avec un diagnostic et une ordonnance dans un délai-record, c’est donc un service qui assure une prise en charge en continu, ou que vous soyez !

Les cas exceptionnels !

Et justement, “où que vous soyez” peut également signifier que vous serez en vacances. Et dans ces cas-là, c’est encore plus compliqué car évidemment, vous ne connaissez pas la région. Voilà pourquoi, ce numéro unique d’urgence peut vous permettre de contacter un médecin de garde proche de vous pour une prise en charge immédiate.

Sachez que c’est également un numéro qui fonctionne pour un dentiste de garde pour des cas sévères ou alors, un pédiatre pour les enfants en bas âge. Enfin, pour une blessure qui nécessite une hospitalisation immédiate, les services du 15 fonctionnent en permanence et vous permettront de contacter le SAMU le plus rapidement possible.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =