bijoux mode

Quels sont les bijoux à la mode ?

Les bijoux restent des accessoires essentiels qui apportent une touche remarquable à vos tenues occasionnelles ou habituelles. Ils sont conçus grâce à plusieurs matériaux. Toutefois, chaque type de bijoux conserve une beauté unique. Les colliers, les chaines, les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues sont tous précieux, et l’on découvre chaque fois un nouveau modèle très tendance disponible sur le marché.

Comment effectuer le choix de ses bijoux ?

La sélection des bijoux n’est ni aisée ni pénible comme vous le pensez. Il faut juste faire attention et prendre en compte de nombreux points.

  • Le style des bijoux : il faut vérifier si le bijou à acheter est un joyau avec classe, qu’on pourra porter quelquefois ou bien de façon régulière.
  • Pour les colliers : il faut tenir compte de la taille de votre cou et de votre poitrine de même que le col de votre tenue.
  • Pour les bagues : il est important de prendre en considération la taille des doigts et surtout la forme des bagues.
  • Pour les bracelets : le choix des bracelets doit s’assortir avec son style habituel. Toutefois, il est de plus en plus permis de mélanger les styles, les tailles et les couleurs. Il faut faire aussi attention à la monture du bracelet qui doit être sélectionné en fonction de l’évènement.

Quels sont les différents bijoux à la mode ?

De plus en plus, on dénote plusieurs types de bijoux à la mode sur le marché. Parmi eux, il y a :

  • Les bracelets multirang

Les bracelets multirang ou bracelets multiples demeurent des indispensables de la boite à bijoux. Ce sont des accessoires de modes les plus remarquables et qui se déclinent en plusieurs modèles : argent, doré ou rose, aimanté ou à fermoir, en cuir ou à chaine, etc. Les bracelets multirang sont disponibles à chaque coin de rue et sont conçus à partir de nombreux matériaux : perle, pierre naturelle turquoise, matériaux fantaisistes, plume dorée ou encore argent noir. Ces modèles multitours ont la particularité de convenir à toutes les occasions, quel que soit le style vestimentaire arboré : de la robe de soirée sobre à un jean-blouse.

  • Les bracelets tibétains et bouddhistes

Les bijoux ethniques constituent l’une des grandes tendances du moment. Ce sont des parures composées d’alliage d’argent et de pierres de gemmes symbolisant un art ancestral qui a continué pendant des siècles. Les mantras et les magnifiques symboles religieux qui les garnissent font d’elles, des bijoux d’une utilité quotidienne.

  • Les boucles d’oreilles fantaisie à plumes ou à perle

Une boucle d’oreille peut embellir aussi bien un style classique que rock. Les boucles d’oreille à la mode facilitent la combinaison des styles et des matières et permettent de les varier chaque jour au besoin. Les incontournables boucles d’oreilles fantaisiesrestent accessibles à tous et permettent de se faire fréquemment plaisir. Elles apportent une diversité à vos accessoires. Pendantes, Dormeuses ou puces, vous pourrez combiner leurs volumes ainsi que leurs matières et magnifier ainsi votre visage de boucles d’oreilles authentiques.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 8 =