Quels sont les bienfaits du sport pour un sénior ?


Si à partir du troisième âge beaucoup éprouvent de la paresse pour pratiquer le sport, cela ne reste pas moins une activité utile. Bien au contraire, le sport est fortement recommandé aux personnes âgées compte tenu des nombreux avantages qu’il leur procure. Un sénior doit faire du sport son médicament naturel pour rester en parfaite santé et vivre assez longtemps. Découvrez à travers ces lignes les bienfaits du sport pour un sénior.

Réduire le risque de maladie

Au fur et à mesure qu’on prend de l’âge, le corps régresse en termes d’efficacité dans l’élimination des calories. Or, ces calories non éliminées peuvent être source de petites maladies. La pratique du sport est un moyen naturel d’aider l’organisme à évacuer tout ce qui lui est indésirable. Un travail régulier de musculation des articulations permet de faciliter la circulation sanguine. Afin de bénéficier des bienfaits du sport, le mieux est de fréquenter les salles de sport. Elles sont généralement équipées de tout le nécessaire pour vous permettre de travailler tous les muscles de votre corps. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une salle de sport nancy si vous habitez cette ville.

Améliorer la mobilité

Il est clair qu’à partir d’un certain âge la mobilité devient lente, voire même difficile. Mais c’est une situation que vous pouvez éviter en pratiquant du sport avec une certaine régularité. Cela permet de décontracter les muscles qui sous le poids de l’âge se contractent et s’affaiblissent. C’est le secret pour continuer de marcher en tout équilibre malgré son âge avancé.

Réduire le stress

Le sport a cette capacité de réduire le stress non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les jeunes. C’est l’un des meilleurs moyens de conserver son autonomie et d’augmenter sa confiance en soi. Il libère les pensées et procure un véritable plaisir à celui qui le pratique. Mieux encore, le sport vous aide à vous sentir bien avec ceux qui vous entourent.

Quel sport peut-on pratiquer en tant que sénior ?

Il existe une multitude d’activités sportives pour sénior. Vous avez entre autres :

  • l’aquagym qui est un sport pratiqué dans l’eau et qui, en plus de remodeler la silhouette, améliore le rythme cardio-vasculaire et la circulation sanguine ;
  • le vélo, quant à lui est un sport de plein air qui renforce les muscles et articulations et diminue la tension artérielle ;
  • la marche est le plus recommandée, surtout pour ceux qui ne peuvent faire trop de mouvement. Elle est connue pour réduire les risques d’AVC et de fracture.

Il y a aussi le Yoga qui est un sport très populaire. Il vous permet d’entrer en synergie avec votre être intérieur et agit efficacement à la fois sur le physique et les émotions.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 29 =


Life StyleTravelFashionBeauty