Les plus belles plages du Finistère en Bretagne


Situé à la pointe de la Bretagne, le Finistère est un département reconnu pour son littoral long de plus de 1250 km. Ce littoral est particulièrement apprécié en raison de sa beauté sauvage, ses sites naturels, mais aussi et surtout ses plages. Très attirantes, les plages du Finistère font assurément partie des plus belles en région Bretagne. Découvrez-les.

La plage du Menhir

Appartenant à la commune de Plovezet, la plage du Menhir est une plage en bord de mer qui doit son nom au Menhir des Droits de l’Homme. Pour s’y rendre depuis Landudec, il suffit d’emprunter la liaison bourg-plage. La plage du Menhir est très agréable pour la baignade en raison de l’excellente qualité de son eau. Cette plage est aussi agréable pour la balade.

Pour profiter davantage des atouts de la plage du Menhir, vous pouvez faire la réservation d’un camping à Landudec. À cet effet, vous trouverez sur ce site des offres de locations assez intéressantes. En optant pour un camping, vous rendrez votre séjour plus agréable à Landudec, où ailleurs dans le Finistère.

La plage de Penhors

Située à environ 8 km de Landudec, la plage de Penhors fait partie des plus belles plages à visiter pour les amateurs de sports nautiques. En visitant cette plage, vous pourrez profiter en toute sécurité du plaisir des vagues. Aussi, si vous souhaitez vous servir de votre séjour pour apprendre le surf, vous pourrez aisément le faire grâce à l’école de surf de Bretagne.

Par ailleurs, Penhors fait partie des plages disposant du label Pavillon Bleu. Concrètement, cela veut dire que l’eau, l’environnement ainsi que les services proposés tels que le camping sont d’une excellente qualité.

La plage de Tahiti

Située à Carantec, la plage de Tahiti est une très belle plage dont le nom fait référence à la plus belle des îles de Polynésie. La plage de Tahiti est un espace paradisiaque difficile d’accès. De ce fait, elle est bien protégée de la surfréquentation. Pour accéder à la plage de Tahiti, il faut marcher sur les magnifiques sentiers côtiers.

Calme et naturelle, cette plage dispose d’un sable fin et d’une eau turquoise qui sauront vous émerveiller. Aussi, la plage de Tahiti est surplombée de pins maritimes et est bien abritée du vent grâce au Roc’h Gored et à la pointe de Cosmeur.

La plage de Pen Hat

En raison de son aspect idyllique, la presqu’ile de Crozon fait partie des endroits incontournables à voir lorsque l’on se rend en Bretagne. Sur cette presqu’ile, vous pourrez visiter la plage sauvage de Pen Hat. Située entre les pointes du Toulinguet et de Pen Hir à l’extrême Est de Crozon, la plage de Pen Hat est admirable pour son calme et sa tranquillité. La plage de Pen Hat peut vous donner une impression d’isolement surtout en hiver. Ses eaux cristallines balayées par la lumière du phare donnent à ce cadre un aspect enchanteur. Pendant les marées basses, vous pouvez même profiter de piscines naturelles pour vous rafraichir.

La plage de l’ile Saint-Nicolas

Situé au sud de Fouesnant, l’archipel des Glénan est composé de plusieurs îles dont la principale est l’île Saint-Nicolas. En vous rendant à Saint-Nicolas, vous pourrez découvrir sa plage qui fait partie des joyaux du Finistère et qui fait rêver plus d’un.

La plage de l’île Saint-Nicolas est paradisiaque pour de nombreuses raisons. Parmi celles-ci, il est difficile de ne pas évoquer l’aspect pur et unique de son paysage. En ce qui concerne les autres atouts de cette plage, on peut citer son sable blond et fin, ses eaux turquoise et cristallines et enfin sa magnifique exposition au soleil.

Les plages de la pointe du Neiz Vran

Les plages de la pointe du Neiz Vran sont une succession de petites plages situées en cœur du pays Pagan. Elles sont entourées de rochers de différentes tailles et ne manquent pas de charme. Elles sont idéales pour des promenades par beau temps.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 29 =


Life StyleTravelFashionBeauty