Comprendre le principe de la pharmacie de garde


Les urgences médicales peuvent survenir à tout instant indépendamment de notre volonté. Dans ce genre de cas, les services les plus sollicités sont généralement les unités médicales et éventuellement les pharmacies de garde. Mais que sait-on vraiment de ces officines dont le fonctionnement nous échappe ? Dans cet article, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le principe des pharmacies de garde.

Comprendre le fonctionnement des pharmacies de garde

Le fonctionnement des pharmacies est bien connu tant qu’elles accueillent du public en journée. Néanmoins, dès qu’on parle de garde on semble désorienté car ce principe de permanence ne s’applique que sous certaines conditions spécifiques. En effet, la pharmacie de garde correspond au fonctionnement d’une officine les jours fériés, le week-end et hors horaires conventionnels. Cela signifie donc que de 08h à 20h le fonctionnement est dit normal, mais dès 20h à 07h le contexte de pérennité des services s’applique. Cependant, les médicaments ne sont délivrés que sur ordonnance et subissent une légère majoration prise en compte dans le calcul du remboursement de l’assurance maladie. Selon votre localisation, pour trouver une pharmacie de garde proche de chez vous visitez ce site.

Repérer facilement une pharmacie en cas de besoin

Pour être bien quelle que soit la circonstance, il importe de connaître certains renseignements utiles. C’est dans ce sens que vous devez apprendre à repérer facilement les pharmacies de garde. En principe, chaque pharmacie a le devoir d’informer les clients et résidents d’une localité donnée, sur les officines qui assureront la continuité des services pendant une période déterminée. Cette mesure est instruite afin de maintenir une permanence en tout temps. Pour trouver votre pharmacie de garde, vous pouvez aussi joindre les services de police ou de gendarmerie. Dans des plateformes dédiées et auprès des services communaux, vous serez également informé des officines de permanence dans votre zone résidentielle.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 25 =


Life StyleTravelFashionBeauty