Remise en forme

Que faire pour avoir un corps mince et ferme

Nous sommes nombreux à avoir envie de perdre du poids ou de raffermir notre corps. Mais nous ne le faisons globalement pas… Pourquoi ? Car nous sommes rebutés par les privations et les efforts à produire.

La Diététique

C’est un basique, mais l’équilibre alimentaire est la clé pour un corps sein et en pleine forme.

Les sucres lents sont à privilégier et doivent représenter 3/5 de votre alimentation. Dans cette catégorie d’aliments on retrouve :
– les légumes cuits, crus,
– les fruits,
– les légumineuses,

Le reste de votre assiette sera occupé par des produits protéinés (viande, poisson oeuf) et des lipides.

Le soir manger plus léger et tentez de ne pas consommer de protéines.

C’est la maîtrise de la quantité de nourriture qui prime, vous pouvez vous faire plaisir (la vie est faites pour ça aussi) mais peut être un repas sur 5.

Les nutritionnistes conseils souvent de limiter les sucres industriels que vous trouverez dans la plupart des desserts en grande surface.

Passons au raffermissement : Le sport

Maintenant que votre alimentation est plus seine, passons au raffermissement de votre corps. En effet, sans sport impossible d’atteindre votre objectif. L’exercice physique va vous permettre de brûler des calories et de tonifier votre corps.

Afin de ne pas vous lasser voici les exercices à privilégier : renforcement musculaire, étirements et cardio. C’est la combinaison gagnante.

-Pour le renforcement musculaire : Juste avant votre séance de cardio, passez 30 minutes par jour 3 fois par semaine à réaliser différents exercices comme abdos, gainages, bras…

-Cardio : 1 à 2 fois par semaine, juste après une des 3 séances de renforcement, prévoyez 45 minutes et choisissez bien votre exercice voir même diversifiez les : : natation, course à pied, vélo…

Étirements : prévoyez une séance d’une durée de 20 minutes. Nous vous conseillons de ne pas les faire le même jour que les autres exercices.

C’est maintenant à vous de jouer, c’est la volonté et la persévérance qui feront la différence. Essayez de ne pas vous fixer des objectifs trop hauts, car si vous ne les atteignez pas vous risquez de vous décourager et baisser les bras.

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