Que faire pour avoir un corps mince et ferme ?

Nous sommes nombreux à avoir envie de perdre du poids ou de raffermir notre corps mince. Mais nous ne le faisons globalement pas… Pourquoi ? Car nous sommes rebutés par les privations et les efforts à produire.

La Diététique pour un corps mince

C’est un basique, mais l’équilibre alimentaire est la clé pour un corps mince, sein et en pleine forme.

Les sucres lents sont à privilégier et doivent représenter 3/5 de votre alimentation. Dans cette catégorie d’aliments on retrouve :
– les légumes cuits, crus,
– les fruits,
– les légumineuses,

Le reste de votre assiette sera occupé par des produits protéinés (viande, poisson oeuf) et des lipides.

Un corps mince ça se mérite, le soir mangez plus léger et tentez de ne pas consommer de protéines.

C’est la maîtrise de la quantité de nourriture qui prime, vous pouvez vous faire plaisir (la vie est faites pour ça aussi) mais peut être un repas sur 5.

Les nutritionnistes conseils souvent de limiter les sucres industriels que vous trouverez dans la plupart des desserts en grande surface.

Un corps mince oui mais passons au raffermissement : Le sport

Maintenant que votre alimentation est plus seine, passons au raffermissement de votre corps. En effet, sans sport impossible d’atteindre votre objectif. L’exercice physique va vous permettre de brûler des calories et de tonifier votre corps et l’amincir.

Afin de ne pas vous lasser voici les exercices à privilégier : renforcement musculaire, étirements et cardio. C’est la combinaison gagnante.

-Pour le renforcement musculaire : Juste avant votre séance de cardio, passez 30 minutes par jour 3 fois par semaine à réaliser différents exercices comme abdos, gainages, bras…

-Cardio : 1 à 2 fois par semaine, juste après une des 3 séances de renforcement, prévoyez 45 minutes et choisissez bien votre exercice voir même diversifiez les : : natation, course à pied, vélo…

Étirements : prévoyez une séance d’une durée de 20 minutes. Nous vous conseillons de ne pas les faire le même jour que les autres exercices.

C’est maintenant à vous de jouer, vous savez comment avoir un corps mince ? C’est la volonté et la persévérance qui feront la différence. Essayez de ne pas vous fixer des objectifs trop hauts, car si vous ne les atteignez pas vous risquez de vous décourager et baisser les bras.

Un corps mince c’est bien mais attention aux excès

Attention toute fois, il ne faut pas que ça tourne à l’obsession, avoir un corps mince c’est bien mais il ne faut pas savoir s’arrêter et ne pas atteindre le stade de maigreur. Pour surveiller cela vous pouvez contrôler votre IMC, indice de masse corporel pour être sur de rester dans la tranche qui normalement vous permet d’être en bonne forme ni trop maigre ni en surpoids. Donc on n’oublie pas, un corps mince et musclé c’est bien mais on ne tombe pas dans l’extrême minceur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =