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Faire soi-même son référencement

Vous avez des fonds limités mais voulez absolument créer votre entreprise en ligne ? Faites votre propre référencement. Ne faites surtout pas confiance à une agence peu reconnue dans le but d’économiser de l’argent. Si vous souhaitez améliorer votre référencement mais ne pouvez pas vous payer une agence ou un consultant de haut niveau, voici comment procéder.

Connaissez votre public cible

Plus de 60% des consommateurs commencent par les moteurs de recherche lors de leurs achats en ligne. Donc, si votre site n’est pas accessible via un moteur de recherche, il est possible que vous ne soyez pas trouvé du tout. Votre public cible, ce sont les personnes pour lesquelles vous optimisez votre site Web. On les appelle également les persona marketing ou buyers persona. On trouve des templates de persona sur internet.

Comprendre la recherche et la planification des mots clés

Une fois que vous avez compris votre public cible et ses difficultés, vous aurez une meilleure idée des mots clés à cibler. Vos clients utilisent probablement des termes différents pour désigner vos produits et / ou services. Des outils gratuits tels que Google’s keyword Planner et Ubersuggest sont très utiles pour commencer votre référencement gratuit.

Construisez votre site en gardant à l’esprit les mots clés

Maintenant, il est temps d’appliquer à votre site Web les mots clés que vous avez cherché. WordPress est parfait aux blogueurs individuels et aux petites entreprises. Si vous utilisez WordPress, voici comment vérifier votre contenu existant:
•Vérifiez chaque URL. Assurez-vous qu’il inclut le mot clé cible pour cette page. Gardez-le court et doux. Il est également judicieux d’inclure votre mot-clé dans le titre et la méta-description du référencement gratuit.

•Quel est le titre de votre page? Il devrait inclure les mots-clés cible, mais évitez le bourrage de mots-clés, car cela pourrait nuire à votre référencement. Il en va de même pour le corps du texte de votre site.

•Inclure des graphiques sur votre page. De jolies images gardent vos visiteurs plus longtemps et évite les personnes qui abandonnent votre page dès leur arrivée.

•Inclure des boutons de partage de médias sociaux. Est-il facile pour vos visiteurs de partager votre contenu sur les médias sociaux en ce moment? Le contenu peut-il être partagé en un seul clic? Sinon, ajoutez un plugin avec des boutons de partage social.

Créer et soyez actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent de vous connecter à vos clients, à vos partenaires de l’industrie, à vos concurrents et au grand public. Chaque petite entreprise devrait avoir une présence sur les réseaux sociaux sur quelques canaux principaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Les réseaux sociaux permettent à votre public de partager votre contenu et vous permettent de collecter des signaux sociaux (j’aime et partage) qui contribuent à votre référencement gratuit.

Comprendre Google Analytics

L’importance de Google Analytics dans le travail de référencement Google gratuit est sans précédent. Google Analytics est un excellent point de départ, notamment parce que près de 80% des internautes du monde entier utilisent Google. Cet outil vous aide à savoir d’où proviennent vos visiteurs, à segmenter votre clientèle, à créer des campagnes, à définir et à suivre des objectifs, etc. Faire le référencement Google gratuit vous aidera à apprécier et à améliorer vos chiffres.

Lisez des blogs sur le référencement et suivez des cours gratuits

La malédiction du référencement réside dans le fait que les tendances changent constamment. Il existe toujours de nouveaux moyens d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Abonnez-vous à un blog de consultant SEO dédié au référencement gratuit ou suivez un cours gratuit en ligne.

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