une femme appliquant une crème sur le visage

Les 10 choses à faire pour avoir une belle peau

Notre peau est le reflet de notre âme. Bien évidemment que l’état de celle-ci varie en fonction de notre santé émotionnelle et psychique. Cependant, il faut aussi en prendre soin de l’extérieur. Il ne faut que quelques minutes par jour pour appliquer nos conseils. À vous de choisir ceux qui vous conviennent le mieux en fonction de votre type de peau et du temps que vous avez à y accorder.

Comment prendre soin de sa peau ?

La peau se compose de 3 couches : l’épiderme qui est la partie visible en surface, le derme qui est plus en profondeur où se trouvent les glandes sébacées, le bulbe des poils et les vaisseaux sanguins. Enfin, la partie la plus profonde est l’hypoderme qui est composé de gras et fait office de séparation entre la peau et le muscle. Il existe plusieurs types de peau : normal, sèche, grasse et mixte. Bien entendu que toutes les 4 auront des besoins spécifiques mais nos conseils marchent sur chacune d’entre elles.

Voici nos 10 conseils pour obtenir une belle peau, rayonnante et éclatante de vitalité.

Hydrater sa peau

Il faut savoir que notre peau se compose en majorité d’eau. Et pour éviter que cette eau ne s’évapore, un film hydrolipidique se dépose à sa surface. Mais il arrive que dans certains cas (pollution, savon agressif, maquillage, …) ce film soit altéré. Il est donc important de le reconstruire en appliquant un soin hydratant. Les cellules de la peau sous ce film vont être regonflées ce qui donnera un effet lisse et rebondie. N’oubliez pas de boire au minimum 1,5L d’eau par jour, car l’hydratation des cellules se passe aussi par l’intérieur !

Nourrir l’épiderme

Hydrater sa peau ne suffit pas toujours, certaines peaux fragiles à l’aspect écaillées manquent de lipide et donc de gras. Choisissez une crème riches en antioxydants et en agents hyper-lipidique. De préférence sélectionné une crème bio avec des actifs naturels. Pour nourrir l’épiderme, vous pouvez tout simplement masser une huile vierge de première pression à froid sur votre visage. Comme l’huile de jojoba qui est très bien tolérée par la peau.

Se masser le visage

Un soin très simple et peu coûteux qui aura de grands résultats sur votre visage en seulement quelques semaines est le massage facial. Prenez quelques minutes par jour pour vous masser le visage. En effet, cela activera la circulation sanguine, le drainage lymphatique qui est la principale action détoxifiante du corps ainsi que la production de collagène ! Nous vous conseillons de le faire avec un rouleau de massage ce qui rendra la tâche plus facile et évitera de vous blesser. On a sélectionné le rouleau de jade de la marque Jade Roller. En plus de son design très réussie, la pierre de jade est bien connue en beauté pour ses effets embellissant sur la peau. Résultat, moins de rides et de cernes ainsi qu’une peau plus lisse et rebondie. Et on vous a dégoté 20% de réduction, à utiliser sur l’ensemble du site avec le code promo : HELLO20FAIRE

les avantages de se masser le visage avec un jade roller

Exfolier les peaux mortes

Avec la pollution et le maquillage, notre peau se ternit et les cellules saturent. C’est pourquoi il est primordial d’exfolier et de retirer les peaux mortes de la surface de l’épiderme afin d’éviter qu’elles s’accumulent. Pour le visage, nous vous conseillons une exfoliation douce et naturelle. Par exemple en utilisant un Gua Sha (comme ceux de la marque Jade Roller) ou une crème exfoliante à base d’acide de fruit (AHA).

Faire du sport chaque semaine

On ne le dira jamais assez, mais le sport fait un bien fou sur tout l’organisme, et pas seulement sur la peau ! Alors prenez vos baskets et allez courir au moins 2 fois par semaine. Vous vous sentirez mieux dans votre tête et dans votre corps. Ce qui aura un impact positif sur l’aspect de votre peau.

Laisser respirer de temps en temps sa peau

Pour une peau pleine de vitalité, faites la respirer ! Une à 2 fois par semaine (le dimanche par exemple), dites non au maquillage ! Si vous n’osez pas franchir entièrement le pas, un petit peu d’eyeliner et de rouge à lèvre suffiront. Au bout de quelques semaines, votre visage paraîtra plus radieux et vous aurez encore moins envie de vous maquiller. Un cercle vertueux ! Et bien entendu, on se démaquille le soir avant d’aller se coucher. Nous vous conseillons l’huile de coco à la place des démaquillants agressifs du commerce.

Se détendre et penser à son bien-être

Malgré l’utilisation de crèmes et d’accessoires de beauté, il faut bien comprendre que l’intérieur joue un rôle fondamental sur l’état de notre peau. Si vous être trop stressé ou mal psychologiquement, votre corps va vous le faire comprendre avec une peau terne. Pour cela essayer de faire des exercices de détentes et de respirations. Passez le cap et inscrivez-vous dans un club de yoga et bien-être proche de chez vous !

des femmes qui prennent soin de leurs corps

Dormir à des heures régulières

C’est pendant le sommeil que notre organisme se répare. Il est donc très important d’avoir un sommeil reconstructeur. Pour cela il suffit tout simplement de se coucher et de se lever à des heures régulières. Et si vous pouvez vous coucher avant minuit, il a été prouvé que se coucher avant cette heure-ci aurait un effet 2x plus réparateur sur le corps.

Se lancer dans une cure détox

Le stress oxydatif joue un rôle primordial dans le vieillissement des cellules et donc celui de la peau. Il est aussi responsable de nombreuses maladies comme le cancer. Pour le neutraliser et ralentir sa progression, il faut entre autre consommer des aliments antioxydants. Pour cela, internet regorge de cure détox. Choisissez en une qui vous plait et qui vous semble facile à appliquer. Inutile de manger du radis noir et de l’artichaut si c’est pour tenir 3 jours. Nous vous conseillons une cure détox à base de curcuma, citron et gingembre.

Bien manger et évitez les sucreries

5 fruits et légumes par jour n’aura jamais été aussi vrai pour avoir une belle peau, et de préférence bio ! Faites-vous plaisir une fois par semaine avec un repas moins « healthy » et fuyez les sucreries entre les repas qui sont bourrées de mauvaises choses.

des aliments bons pour la peau
Et vous, quels sont vos petits secrets pour obtenir une peau rayonnante ?

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 12 =