La recette d’un petit déjeuner réussi

Vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas démarrer la journée sans avoir quelque chose dans le ventre. C’est une excellente habitude, car le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En réalité, c’est ce qui permet d’avoir de l’énergie toute la journée. Dans certains pays, c’est un rituel à côté duquel on ne peut pas passer.

Un peu de céréales

Au moment du petit déjeuner, il est recommandé de manger des céréales. Néanmoins, il est important de chasser cette mauvaise habitude de consommer des produits transformés que l’on trouve dans les supermarchés. Ils sont trop riches et trop sucrés. Préférez les mélanges comme les mueslis que l’on trouve sur ce site, à base de chocolat, de fruits, de noix et d’amandes. Vous pouvez aussi trouver une bonne recette de granola à faire pour la semaine. 

Faites-le plein de vitamines

Au petit déjeuner, il est indispensable de consommer des aliments qui contiennent les vitamines nécessaires pour nous permettre d’attaquer la journée dans de bonnes dispositions. C’est le moment de vous documenter sur les apports nutritionnels des fruits et de faire quelques mélanges de jus de fruits. Par exemple, si vous avez un extracteur de fruits, vous pourriez trouver la recette pour fabriquer un multifruits ACE. Pour un apport en fibres, il est conseillé d’en consommer non pressés, seuls, dans vos céréales ou votre yaourt.

Un peu d’aliments salés

En France, nous avons l’habitude de consommer essentiellement des aliments sucrés au petit déjeuner. Pourtant si l’on regarde chez nos voisins, nous nous apercevons qu’ils consomment beaucoup d’aliments salés comme les œufs, la charcuterie ou des légumineuses. C’est le moment d’apprendre à faire des œufs brouillés pour accompagner vos céréales. Vous pourriez aussi composer une petite salade à base de quinoa ou de semoule et de légumes si vous ne consommez pas de viande et que vous ne voulez pas de charcuterie.

Voilà le secret d’un bon petit déjeuner réussi. Bon appétit !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 13 =