Comment les compléments alimentaires peuvent-ils nous redonner la santé ?

Carence alimentaire à cause de la malbouffe, horaires de travail impossibles, les longs trajets en transport en commun, la surconsommation de médicaments, la pollution, etc., au quotidien, notre corps est soumis à rude épreuve. Pour lui redonner la vitalité dont il a besoin, quoi de mieux que de miser sur les incroyables atouts des compléments alimentaires. 

Bien comprendre ce qu’est la micronutrition

Notre organisme a des besoins nutritionnels spécifiques et l’apport en micronutriments est essentiel pour rester au meilleur de sa forme. Aussi qualitative et diversifiée soit telle, notre alimentation ne nous apporte pas toujours les nutriments essentiels dont le corps a besoin. La prise de compléments alimentaires est donc l’idéal pour combler les besoins en micronutriments, principalement en vitamines, en oligoéléments et en minéraux. Pour en savoir davantage, vous pouvez voir ce site.

Pourquoi les micronutriments sont-ils aussi importants ?

Pour fonctionner normalement, pour produire des enzymes, des hormones, etc., l’organisme a besoin d’éléments qu’il ne peut synthétiser. C’est le cas du fer, de la vitamine C, du cuivre, du fluor, etc. Le rôle de l’alimentation est donc d’apporter à l’organisme ces éléments. 

Mais faute d’une alimentation qui se veut plus calorique que qualitative, les repas que nous consommons sont pauvres en nutriments essentiels. Sans ces derniers, les muscles perdent en tonus, le système immunitaire est à la merci des infections, la fatigue devient courante, etc., en somme, c’est tout l’organisme qui perd en puissance et se retrouve fragilisé.

Les compléments alimentaires, la solution miracle ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, mais des denrées alimentaires. Bien que leur vente ne soit pas soumise à la présentation d’une ordonnance, il est souhaitable de consulter un médecin généraliste ou un diététicien pour parfaitement déterminer vos besoins. 

Aux compositions variées, on retrouve ainsi des compléments alimentaires pour lutter contre la fatigue, pour favoriser un meilleur sommeil, pour combattre la chute des cheveux ou encore pour faciliter la digestion. 

Comme dit un peu plus haut, ces maux peuvent être symptomatiques d’une carence en nutriments essentiels. Les compléments alimentaires viennent donc apporter une réponse appropriée aux nombreuses insuffisances qui vous guettent. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 27 =