Voyage a Dubai : ce qu’il faut savoir


Les Émirats arabes unis sont un pays du golfe Persique formé par la fédération de sept émirats en 1971. Les Émirats arabes unis sont entourés de luxe et de modernité, mais ils conservent aussi leur attachement à la tradition. Vous pouvez faire un city break dans les villes de Dubaï et d’Abu Dhabi ou envisager un voyage dans la nature, en visitant les oasis et le désert de Rub’ al Khali.

Se déplacer dans les Émirats Arabes unis

Il y a deux façons d’organiser votre voyage aux Émirats : en bus ou en voiture privée. Le prix de la location de voiture et de l’essence rend la deuxième option préférable.

Voiture privée

La meilleure façon de se déplacer dans le pays est de louer une voiture à votre arrivée à Dubaï ou à Abu Dhabi. Si vous réservez un service de chauffeur privé aux Emirats Arabes Unis, vous aurez accès à plusieurs avantages. En effet, les routes sont larges et en très bon état. Le prix de l’essence est très bon marché.

Si vous devez franchir la frontière de l’Oman, n’oubliez pas que votre voiture doit être munie d’un certificat de non-objection (NOC) délivré par la société de location.

Transports publics

Le réseau de bus urbains couvre l’ensemble du pays. Toutefois, les arrêts ne sont pas très fréquents. Il n’est pas pratique de choisir cette option pour un voyage. En effet, les distances dans les villes sont très longues et le climat n’est pas propice à la marche. Le métro de Dubaï est un excellent moyen de transport et relie les principaux points d’intérêt et l’aéroport.

Meilleur moment pour voyager à Dubaï

Le climat désertique est très extrême pendant les mois chauds. Les mois entre avril et octobre sont considérés comme la basse saison. Les températures diurnes sont très élevées et rendent les activités de plein air difficiles. Cependant, les prix des hôtels et des excursions sont beaucoup moins élevés. Certaines personnes supportent très bien la chaleur sèche.

Entre la fin du mois d’octobre et la fin du mois de mars, la haute saison touristique commence. Le temps se refroidit pour atteindre des températures modérées. Il peut pleuvoir pendant ces mois. En janvier 2022, il a plu après deux ans sans une goutte.

Les prix des hôtels pendant les mois de haute saison sont typiques pour ce type de service. Ils coûtent environ 150-200 € par nuit pour une chambre double. Une particularité des logements les moins chers est qu’ils ne sont pas toujours destinés aux touristes, mais aux migrants d’Asie du Sud. Les espaces sont très petits et les services un peu précaires.

Les endroits à ne pas manquer à Dubaï

Vous pouvez passer une demi-journée dans chacun des quartiers suivants :

Le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment du monde. Vous pouvez monter jusqu’au 148e étage. Il est entouré d’un grand centre commercial, le Dubai Mall, et d’une zone récemment construite.

Dubaï Marina est l’un des lieux à ne pas rater. Pendant la journée, vous pouvez aller à la plage d’eau turquoise ou monter dans l’Ain Dubai, la grande roue avec les meilleures vues de la ville. La nuit, le trafic de voitures de luxe est impressionnant. Un bon plan est une promenade en bateau autour de Dubaï Marina avec dîner à bord.

Jumeirah est le dernier quartier incontournable de Dubaï. En forme de palmier surplombant la mer, elle culmine avec la grande arche de l’hôtel Atlantis. La promenade offre les meilleures vues sur le coucher du soleil à Dubaï. La mosquée de Jumeirah est une visite culturelle qui vous permet de mieux comprendre l’islam aux Émirats arabes unis.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 8 =


Life StyleTravelFashionBeauty