Quelques astuces pour payer moins cher son parking à l’aéroport

Il est de notoriété publique que les parkings se payent en général au prix fort dans les aéroports français. De fait, les opérateurs des concessions accordées par les autorités se retrouvent en situation de monopole, et peuvent fixer les prix à leur convenance. Cette situation est évidemment problématique pour des milliers de voyageurs au budget serré, et pour qui ce poste de dépenses est bien mal venu. Voilà pourquoi depuis quelques années une offre alternative de parkings se développe autour des aéroports en France, et qui permet de se garer malin lorsque l’on voyage.

Quelle solution pour se garer malin à Paris Charles de Gaulle ?

L’aéroport de Paris Charles de Gaulle, situé sur la commune de Roissy à 24 kilomètres au nord de la capitale française, est le plus gros hub aérien de notre pays. Ainsi, des millions de voyageurs y transitent chaque année. Pour ceux qui viennent en voiture, le tarif des parkings peut être vécu comme une sanction. Heureusement, il est possible de se garer dans un parking alternatif situé à 5 minutes de Roissy, qui comprend un service de navette jusqu’au terminal de départ du conducteur. Cette solution permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économies par rapport aux prix pratiqués dans l’aéroport.

À Nantes, des petites annonces de parking sur le Bon Coin

L’aéroport de Nantes a la particularité d’être situé très proche de la ville, et d’être entouré de quartiers résidentiels de petites maisons qui se trouvent à proximité immédiate des pistes. Ainsi, des particuliers proposent via le site web Le Bon Coin des petites annonces de parking, invitant les voyageurs à se garer dans l’enceinte de leur propriété via un prix en général modique et un service de navette vers les terminaux de l’aéroport. Une solution imbattable en terme de tarif, et qui se révèle très pratique

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 1 =