Depuis plusieurs siècles déjà, la France entretient vis-à-vis des ses partenaires internationaux une certaine image de prestige. En effet, l’art de vivre à la française, la beauté de la langue, la gastronomie raffinée et l’élégance propres à notre pays participent de cette réputation d’excellence. Même si avec le temps, la mondialisation est venue aplanir quelque peu les différences entre pays, ce cliché d’une France « haut de gamme » reste solidement ancré dans les esprits. Cela est notamment dû à Paris, qui a elle seule possède une capacité d’émerveillement et d’attrait de dimension mondiale, en témoignent les millions de touristes qui y affluent chaque année.
La capitale française concentre les enseigne de prestige
Il n’y a qu’à se promener Avenue Montaigne ou en bas des Champs-Élysées pour s’en rendre compte : les enseignes de luxe ont pignon sur rue à Paris. De fait, la domiciliation d’une entreprise à Paris reste un élément de prestige, comme un sceau apposé sur tous les documents officiels de celle-ci. Ainsi, que ce soit dans la bijouterie, la mode, où encore la gastronomie, il n’est pas envisageable d’avoir son activité en dehors de la Ville Lumière, elle qui constitue un centre d’affaires incontournable dans ces secteurs.
Le tourisme du luxe, une manne incomparable pour la ville
Si votre chemin vous mène au service dédouanement des aéroports de Roissy Charles de Gaulle ou d’Orly, vous vous en rendrez compte : beaucoup de touristes viennent pour dépenser leur argent dans les enseignes de luxe de la capitale. Louis Vuitton, Hermès, Mont-Blanc et bien d’autres encore fascinent américains, russes, asiatiques et autres, qui se pressent dans les rues cossues de la capitale pour faire leurs achats. Bien évidemment, cela représente une manne économique extraordinaire pour la ville, qui fait vivre des milliers de personnes employées dans ces boutiques et parmi ces entreprises. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ?
Pas de commentaire