Comment bien choisir son guide touristique ?


Si vous vous demandez quel serait le meilleur guide touristique pour vous, nous allons vous aider en passant en revue toutes les rubriques et détails qui doivent être présents pour vous aider efficacement à parcourir le pays ou la ville de votre choix.

1. Etudier la couverture du guide touristique

La couverture d’un guide est intéressante car elle permet de capter instantanément les informations les plus essentielles, quelques mots dans la langue du pays visité, des cartes de la région ou un plan général de la ville ou même un espace vide pour écrire vos propres notes. Ces revues informatives sont généralement celles qui vont tout de suite nous attirer. Elles sont importantes car elles font l’équilibre entre les simples cartes accordéon qui n’ont aucun sens et les encyclopédies écrites en micro-lignes et plutôt rébarbatives. Gardez à l’esprit tout de même que la couverture ne doit pas être dure et peser plus que toutes les cartes à l’intérieur réunies. En revanche, il ne doit pas être trop mince et flexible, car le guide pourrait se détruire trop rapidement.

2. Choisir le bon format

Nous vous recommandons vivement d’opter sur un petit guide touristique à glisser dans la poche arrière de votre pantalon ou à ranger facilement dans votre sac à dos. Pour ceux qui ne veulent rien porter de plus qu’un téléphone portable et une bouteille d’eau minérale, cela peut être utile guide touristique sous forme mobile, c’est-à-dire sur un smartphone. En effet, avoir un super blog guide de voyage ouvert dans le navigateur de votre téléphone en allant sur MaLocationVacances.fr par exemple, permet d’avoir de nombreux conseils et anecdotes sur la ville ciblée et de prendre des photos avec votre appareil en un coup de pouce.

3. Préférer les informations en couleurs

L’intérieur des guides touristiques sont souvent en noir et blanc, et seuls les inserts contiennent images colorées. Mais pour avoir envie d’explorer chaque recoin de la ville et vous plonger dans les explications captivantes d’un guide, nous vous recommandons vivement d’opter pour un ouvrage coloré dont les photographies permettent de reconnaître les principales attractions touristiques en un clin d’œil. Ceci est d’autant plus vrai pour les cartes des quartiers où l’on peut distinguer plus facilement l’existence d’un parc ou d’un monument incontournable pour se repérer.

4. Vérifier le contenu intérieur

Tout guide moderne doit au moins contenir :

  • Une table des matières ordonnée et pratique
  • Des idées d’itinéraire (attractions à voir, sentier touristique…)
  • Une bonne navigation
  • Des marquages graphiques sur les côtés
  • Des caractères gras et les couleurs dans les titres
  • Un marque page pour vous y retrouver
  • Des tables et boîtes attrayantes à lire dans le contenu.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 19 =


Life StyleTravelFashionBeauty