Rénovation de salle de bain : combien ça coûte

Le budget de rénovation d’une salle de bain dépend de la surface à rénover, des types de travaux à effectuer et des matériaux employés pour sa réalisation. Ce prix varie également selon les tarifs proposés par les professionnels du secteur. Cet article vous donne une estimation du coût à prévoir pour la rénovation d’une salle de bain.

Les éléments qui impactent le budget de rénovation

Pour calculer le prix de rénovation d’une salle de bain, vous devez prendre en compte les dimensions de l’espace, les équipements à remplacer et les matériaux choisis. Le fait de vouloir conserver certains éléments est un moyen de réduire considérablement la facture globale des travaux. Notez également que le coût des travaux peut être différent, selon les tarifs fixés par l’entreprise de rénovation ou l’artisan en charge de l’opération.

Dans la mesure où vous habitez dans une grande ville, les services d’un plombier sont d’environ 20 à 30 % plus coûteux que ceux d’un professionnel en province. Prévoyez entre 40 et 90 euros HT l’heure. Il faudra également compter les frais de déplacement qui varient de 20 à 60 euros HT. Pour la rénovation de votre salle de bain, le recours à un professionnel expérimenté est essentiel pour obtenir le résultat escompté.

Le coût à prévoir pour rénover une salle de bain

Les aménagements pour salle de bain ont connu d’énormes évolutions au cours des deux dernières décennies. Si la salle de bain ne nécessitait qu’une décoration minimaliste, elle se présente aujourd’hui comme une pièce dont l’apparence apporte une grande fierté et un certain bien-être.

Il faut veiller à ce que l’apparence soit design et que l’espace soit pratique et simple à entretenir, pour réussir votre projet de rénovation. Les artisans proposent des prix d’environ 5 300 euros pour réaménager ces salles de bain contemporaines. A cette somme, il faudra rajouter le coût des travaux de rénovation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 4 =