alarme cambriolages

Quel type d’alarme installer chez soi pour éviter les cambriolages ?

Chaque année, on recense un nombre impressionnant de cambriolages en France. Les statistiques ne sont pas faites pour être plus rassurantes. Les chances qu’un habitant se fasse cambrioler sont d’environ une sur 10. Ces chances augmentent considérablement lorsque vous vous trouvez dans une zone étant sujette à des cambriolages fréquents. Pour vous aider à assurer votre sécurité dans cette situation, nous vous présentons 5 types d’alarmes à installer absolument dans votre maison.

Les alarmes à fil

Les alarmes peuvent être classées en 2 catégories. Vous avez les alarmes à fil et les alarmes sans fil. L’alarme pour une maison à fil est celle qui dispose d’un système relié par plusieurs fils et câbles. Lorsque vous hésitez entre les deux catégories, tournez-vous toujours vers celle à fil. En effet, ce type d’alarme est le plus sûr des deux. Cependant, il ne peut être installé dans toutes les maisons. Vous pouvez opter pour ces modèles lorsque vous envisagez de rénover votre maison ou si vous êtes en plein processus de construction. Les travaux d’installation se feront donc au même moment que les autres et ne nécessiteront pas d’actions supplémentaires. Par contre, si la construction de votre maison est complètement terminée, il est préférable pour vous de choisir les modèles sans fil, qui pourront facilement être installés et vous permettront aussi de profiter d’un bon niveau de sécurité.

Les alarmes anti-brouillage

Les cambrioleurs sont de plus en plus intelligents. Ils usent de stratégies et de ruses pour parvenir à leur fin. Certains se servent de brouilleurs de fréquence dans le but de dérégler vos alarmes sans fil. Pour éviter que cela ne se produise, il peut être utile de se doter d’une alarme sans fil à double fréquence. La première fréquence peut aller de 433 à 434 MHz tandis que la seconde se positionnera à 868 MHz. Dans le cas où une de ces dernières serait compromise, il sera toujours possible pour votre alarme de communiquer en utilisant la seconde fréquence. Le signal d’alerte pourra donc aisément être envoyé. Pour que le niveau de sécurité soit encore plus élevé, dès qu’un individu tente de brouille une fréquence, un signal spécifique est tout de suite transmis.

Les alarmes anti-vandalisme

Les alarmes présentes sur le marché sont de plus en plus élaborées. Les fabricants redoublent d’ingéniosité pour vous présenter des modèles possédant des technologies innovantes et permettant d’augmenter la sécurité dans votre maison. Parmi ces technologies, vous retrouvez les anti-arrachements et les anti-ouvertures. Les alarmes en disposant font partie du type d’alarme dit anti-vandalisme. Lorsqu’un intrus a l’intention de détruire un objet équipé de ces technologies, le système détecte tout de suite l’action. Il enclenche alors la sirène pour alerter les personnes à proximité. Une autre alerte à distance vous est envoyé directement sur votre appareil téléphonique pour que vous puissiez prendre connaissance de la situation et agir en conséquence.

Les alarmes RTC

L’alarme RTC est un type d’alarme qui se sert des lignes téléphoniques fixes dans un but de communication. Elle utilise des transmetteurs RTC reliés par différents réseaux. C’est un système de sécurité qui agit contre les intrusions au sein de votre domicile. Le point fort de ce système est le fait que, vous n’aurez pas à affronter cette situation tout seul. Il permet d’envoyer un message vocal à un bon nombre de destinataires lorsqu’un intrus franchit le seuil de votre porte. C’est donc un moyen facile et rapide d’informer vos proches, votre entourage, et même votre voisinage de la situation qui est en train de se produire chez vous. La seule faille de ce système est le fait qu’il se désactive lorsque les fils du réseau sont arrachés.

Les alarmes GSM

Les alarmes GSM ont été conçues dans le but de pallier aux failles des alarmes RTC. Elles ne se servent pas des lignes de téléphone de la maison. Cela empêchera les potentiels cambrioleurs de couper votre alarme en s’attaquant à ses fils. Ce modèle est donc plus sûr que le précédent. Comme son nom l’indique, il utilise des transmetteurs GSM. Ce type d’alarme permet également de transmettre un message vocal ou un SMS aux personnes de votre entourage par téléphone en utilisant une carte sim prévue à cet effet. Ce sera à vous d’effectuer les paramètres de personnes à contacter lors des cas de cambriolage. Vous devrez ajouter plusieurs destinataires. Ces derniers doivent être des personnes en qui vous avez confiance et susceptibles d’agir en cas de problèmes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 4 =