Quel robinet de cuisine choisir pour une cuisine design ?

(possibilité de l’antidater pour le 28/08)

Une cuisine design est un espace futuriste qui se distingue par son aspect minimaliste et 100 % contemporain. Elle mise sur la simplicité et l’intégration du strict minimum d’objets de déco, de couleurs et d’équipements, afin d’avoir une pièce stylée et parfaitement épurée des éléments superflus.

Puisque le robinet de cuisine constitue l’élément le plus fréquemment sollicité dans la cuisine, on doit bien le choisir afin de l’harmoniser au design de cette cuisine typique. Alors, quels sont les détails à prendre en compte pour équiper sa cuisine design avec des dispositifs adéquats ?

Quelques conseils pour choisir le robinet cuisine

L’inox est reconnu pour ses vertus de résistance à la chaleur et la corrosion, comme il peut résister aux chocs thermiques. C’est le gage d’un look industriel original qui revêt la cuisine avec caractère et se marie aisément avec les autres couleurs et matériaux de la cuisine, comme le bois.

Optez pour l’inox pour le robinet de cuisine et l’évier

Le robinet cuisine et l’évier en inox se réinventent constamment pour offrir un meilleur confort à l’utilisateur. Ils présentent l’avantage de l’installation et de la manipulation facile. Notamment, grâce à la souplesse de l’inox, l’évier est parfaitement étanche et peut résister à la flexion, permettant ainsi d’éviter la brise facile de la vaisselle.

L’inox ne contient pas de métaux nocifs pour le corps humain. A cet effet, un robinet de cuisine en inox garantit une qualité pure et saine de l’eau. Pour une meilleure performance, cet équipement est équipé de disques en céramique pour fixer la bobine. Tant qu’il est régulièrement entretenu, ce robinet peut perdurer pour de nombreuses années. De plus, cet équipement ne rouille pas et préserve une apparence fine et élégante pour longtemps.

Avec les aspects polis et ravissants du robinet et de l’évier en inox, ces équipements peuvent s’intégrer dans tous les styles : du traditionnel au contemporain. Cela s’applique aussi à une cuisine équipée d’électroménagers de finition inox, permettant d’accentuer l’harmonie entre les éléments de la pièce.

Choisir un plan de travail en inox

robinet cuisineLe plan de travail en inox est à la fois fonctionnel et hygiénique. Il est idéal pour lutter contre le développement de bactéries. Avec un revêtement chromé, il ajoute une touche de finesse et de style à la cuisine, grâce à son aspect brillant. De ce fait, il s’avère un choix judicieux pour cette pièce.

L’inox est facile d’entretien, mais il nécessite tout de même un nettoyage quotidien, notamment, avec de l’eau savonneuse. On peut utiliser le vinaigre blanc pour ôter les taches tenaces de calcaire.

Autres conseils pour aménager une cuisine design

Une cuisine design se base essentiellement sur un style épuré alliant esthétique et praticité, permettant à l’utilisateur de profiter d’un gain d’espace et d’une décoration chic, moderne et sobre.

Puisque la cuisine constitue le coin familial le plus convivial dans tout le domicile, il serait pertinent de le rendre plus accueillant en installant un îlot central et des placards ultra minimalistes pour rehausser la dimension contemporaine de cet espace.

Pour pouvoir cuisiner avec plaisir, il faut que tous les éléments, allant de la robinetterie, le plan de travail aux meubles et éclairages, soient parfaitement coordonnés en termes de design et de finition. De plus, ils doivent être sélectionnés minutieusement afin de garantir un meilleur confort d’utilisation.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 23 =