Comment bien choisir son armoire de rangement ?

La chambre à coucher est un endroit très intime utilisé pour se reposer après une journée trépidante. Ainsi, elle se doit d’être apaisante, de refléter le bon vivre et surtout elle doit être bien aménagée. C’est là qu’intervient l’armoire de rangement pour avoir une chambre bien ordonnée qu’elle que soit sa taille. Découvrez ici quelques astuces pour bien choisir votre armoire de rangement.

Les dimensions de la pièce

En prélude à tout choix d’équipement, il est important de connaitre les dimensions de votre chambre. En effet, la prise en compte de cette donnée permet d’aborder avec rigueur son aménagement. Selon la norme en vigueur, une chambre à coucher doit faire au minimum 64 mètres carrés de superficie pour prétendre être une bonne pièce. Une fois les dimensions connues, vous pouvez au choix de l’armoire qui convient à votre mode de vie. L’idéal serait d’opter pour une armoire de rangement collishop.

Les critères pour choisir une armoire de rangement fonctionnel

Le choix de son armoire de rangement ne doit absolument pas se faire sur un coup de tête. Il faut au préalable tenir compte de votre mode de vie, du nombre de personnes qui l’utilisera, du type de vêtements à ranger à l’intérieur, mais aussi de la taille de votre garde-robe. Ainsi, pour choisir une armoire fonctionnelle, il faut tenir compte de sa dimension, du revêtement, de la capacité de rangement, mais aussi de votre budget.

La dimension de l’armoire

Indispensable dans le choix de votre armoire, la dimension de l’armoire dépend évidemment de l’espace dont vous disposez au sol et sous plafond et du nombre de personnes à qui elle va servir. Ainsi, pour choisir son armoire, la bonne dimension est celle qui vous permettra d’avoir une bonne capacité de rangement, sans pour autant encombrer la chambre et empiéter sur son décor.

La capacité de rangement

Ce critère est intimement lié à la personne à qui l’armoire est destinée. En effet, la capacité de rangement de l’armoire d’un enfant n’est pas la même que celle d’un couple. Les compartiments seront différents et l’un sera forcément plus grand que l’autre. D’autre part, ce critère est fonction de la nature des vêtements à ranger dans cette armoire. C’est-à-dire, si vous deviez prévoir une place pour les robes, les manteaux, les chemises, les tenues sport, les jeans, les chaussures, etc.

Le revêtement

Il s’agit ici du type de porte de l’armoire (coulissante, porte battante, à rideau…), du matériau de fabrication de l’équipement (bois massif, ou composite, alu, panneau de particule stratifié, laqué…) et du style de l’armoire (porte avec miroir, style moderne et design, style scandinave, style fantaisiste…)

Par ailleurs, le budget est également un paramètre non négligeable pour choisir le type et le style d’armoire de rangement que vous souhaitez intégrer dans le décor de votre chambre.

En somme, le choix d’une armoire de rangement fonctionnelle dépendra de plusieurs critères qui se veulent étroitement liés. La prise en compte de ces critères permettra assurément de faire un bon choix d’armoire de rangement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 13 =