Greffe de cheveux : LA solution durable pour une chevelure naturelle

Aujourd’hui, il faut savoir que 10 millions de personnes seraient concernées par la calvitie. Un phénomène qui touche majoritairement les hommes, même si les femmes ne sont pas épargnées. Et évidemment, la chute des cheveux a tendance à générer de nombreux complexes. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à passer par la greffe de cheveux pour un résultat à la fois durable et naturel !

Retrouver une chevelure naturelle

La chute des cheveux s’accompagne généralement d’un certain nombre de complexes. Alors, plutôt que de passer par un traitement médicamenteux qui n’offrira pas systématiquement de bons résultats, il est désormais possible de passer par la greffe de cheveux. Concrètement, il s’agit d’une technique visant à prélever des follicules pileux au niveau du crâne pour ensuite, les redistribuer sur les zones dégarnies.

Pour cela, il faudra évidemment vous diriger vers un chirurgien praticien spécialisé dans la calvitie et qui sera capable d’adapter ces techniques en fonction de votre implantation. Le gros avantage de cette procédure, c’est qu’elle vous permet de retrouver une chevelure à la fois naturelle mais surtout, qui durera dans le temps.

Les 2 techniques à connaître

Pour une calvitie sur cheveux courts, il existe une technique de greffe de cheveux sans sutures, ni cicatrices ! Appelée FUE, il s’agit de prélever des follicules pileux à la base du crâne pour ensuite, les réinsérer dans la zone dégarnie. Indolore, c’est une intervention qui se fait sous anesthésie locale et qui vous permet de pouvoir reprendre le travail dès le lendemain. Quant aux résultats, ils seront visibles au bout de 6 mois.

Quant aux cheveux longs, il existe une autre technique appelée cette fois-ci FUT. Ici, il s’agit de prélever des bandelettes de cuir chevelu contenant les bulbes capillaires. Ensuite, elles seront réimplantées sur la zone voulue et laisseront une fine cicatrice qui sera complètement cachée par votre chevelure. Là encore, c’est une intervention indolore et qui vous permettra de reprendre votre quotidien dès le lendemain. Quant au résultat final, il vous faudra 6 mois pour retrouver une magnifique chevelure et confiance en vous !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 20 =