Pourquoi installer des volets roulants

Le volet roulant est un équipement recommandé pour limiter les risques d’effraction. Les avantages du volet roulant ne se limitent cependant pas à l’augmentation du niveau de sécurité votre maison, il allie en sus, confort et esthétique. Découvrez plus en détails les différentes raisons d’installer des volets roulants.

Pour le confort

L’installation de volets roulants vous permet de renforcer l’isolation de votre maison. En effet, que ce soit en période de fraîcheur ou en période estivale, ces équipements vous protègent efficacement contre les fortes températures. D’ailleurs l’ADEME (Agence de Maitrise de l’Energie) préconise la pose des volets pour garantir un meilleur confort thermique et acoustique à votre logement. Les modèles pleins par exemple réduisent l’entrée de la chaleur dans la maison et évitent également les pertes thermiques. Tandis que les volets persiennes, appropriés pour les régions chaudes laissent passer de l’air, tout en assurant une protection contre les rayons du soleil.

Dans sa version motorisée, le volet roulant peut être piloté à l’aide d’une télécommande, vous offrant ainsi une certaine commodité d’usage. De plus, il s’agit d’un investissement rentable, puisque votre facture d’énergie est réduite, grâce à une consommation moindre du chauffage et de la climatisation. Il existe également des dispositifs d’aides à la rénovation pour rendre l’opération plus simple. Vous pouvez contacter Provelis pour la fabrication de volet roulant professionnel.

Pour la sécurité

Les fenêtres font partie des zones à risques, notamment celles qui se trouvent en rez-de-chaussée. Pour renforcer le niveau de sécurité de vos fenêtres, pensez donc à installer des volets roulants. Les fabricants proposent d’ailleurs plusieurs modèles dotés de différents systèmes de protection. Les bandeaux et les rails de sécurité par exemple évitent le crochetage de l’équipement, ainsi que le détachement des battants de leurs charnières.

A noter que le niveau de sécurité est différent selon les versions. Il est mesuré par un indice de résistance à la pression (IRP), dont la plus faible valeur est de 10 et la valeur maximale de 150. Pour réussir à protéger efficacement votre maison, il est conseillé d’opter pour un volet roulant ayant un IRP égal au moins à 80. Un cambrioleur met en moyenne 10 minutes pour déverrouiller ce système, alors que dans la majorité des cas, ces malfaiteurs abandonnent au bout de 5 minutes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =