Comment changer le tuyau de votre aspirateur

Vous avez constaté que votre aspirateur fournit une puissance moins importante qu’au début ou qu’il émet un son inhabituel lorsque vous l’utiliser ? Il est probable que le problème se situe au niveau du tuyau. Dans ce cas, vous devez procéder à son changement. Ce guide vous indique les étapes à suivre pour remplacer le tuyau de votre aspirateur.

Enlever les encoches

Avant de commencer l’opération, il faut savoir que les aspirateurs disposent d’une prise spécifique, relié au corps par une encoche. Il s’agit d’un dispositif qui n’est généralement pas vendu. Dans ce cas, il faudra simplement remplacer le flexible de l’équipement. Vous trouverez au bout du flexible des encoches de part et d’autre. Il est important de les détacher à l’aide d’un tournevis pour pouvoir enlever la queue de l’aspirateur.

Prêtez attention au petit arrêtoir pour ne pas le perdre, car il est nécessaire pour la fermeture des extrémités. Ensuite, vous devez également enlever les encoches qui fixent le tuyau au balai, pour ôter l’embout. Pour la réparation de votre équipement, vous pouvez opter pour l’achat de flexible pour aspirateur professionnel de marque Nilfisk.

Couper le flexible et fixer le nouveau tuyau

Dans la mesure où vous ne trouvez pas de manchons, vous aurez à sectionner le tube, tout en gardant cette partie, pour pouvoir le rattacher au nouveau tuyau. Avant de couper le flexible, prenez la précaution de bien mesurer son diamètre, qui peut être égal à 32, 34 ou 40 cm. Celui du nouveau dispositif doit correspondre à cette valeur pour être bien à placer.

Après avoir coupé le flexible, placez le nouveau tuyau et fixez à nouveau les embouts et les encoches à leurs places. Rattachez ensuite la tête et le bout du tuyau, selon le même alignement que les embouts, sans omettre les arrêtoirs. Vous pouvez ensuite placer l’ensemble dans le corps de l’équipement pour finaliser la réparation de votre tuyau d’aspirateur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 1 =