Pourquoi changer ses portes et fenêtres ?

Si vous remarquez que le montant de vos factures s’envole de plus en plus, il est temps d’agir et de faire le nécessaire. Pour cela, plusieurs chantiers peuvent être entrepris : installer de la laine de verre dans les combles voire les murs, chasser les fuites d’air, ou encore… changer vos portes et fenêtres ! Si vous ne savez pas le faire, il existe des agences de pose de fenêtres comme à Normanville par exemple. Cela peut grandement vous changer la vie. Explications.

Les avantages du changement de fenêtre et/ou de porte

Le premier avantage à changer vos fenêtres et portes à votre domicile, c’est que l’isolation gagnera énormément en efficacité, et c’est d’autant plus vrai si vos menuiseries sont anciennes ! Ainsi, vous pouvez espérer gagner jusqu’à 10 voire 15% sur votre facture d’énergie. Cela n’est pas suffisant ? Sachez qu’il existe des aides de l’État ainsi que des collectivités locales, il est possible de réduire grandement la facture, et donc de gagner sur tous les tableaux… Une fois vos nouvelles fenêtres et portes installées, et les premiers froids qui arrivent, vous verrez la différence : terminé les courants d’air et cette sensation de froid très désagréable qui vous force à augmenter le chauffage. Vous consommerez moins, et vous gagnerez en confort de vie.

Ensuite, vient le côté sécurité : une porte (et même une fenêtre !), plus récente vous fera gagner en sécurité. Bien entendu, il est possible de choisir des modèles spécialement pensés pour la sécurité, si cela peut vous éviter un cambriolage et de dormir sur vos deux oreilles (et réduire votre stress par la même occasion ^^), c’est un investissement sur le long terme ! En parlant d’investissement d’ailleurs, changer toutes les portes et fenêtres d’une maison (ou d’un appartement d’ailleurs), apporte une plus-value intéressante lors de la revente.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =