Où acheter dans l’immobilier à Lille

Vous pourrez profiter d’un premier achat immobilier malgré la hausse des prix qui se poursuit dans la capitale des Hauts-de-France. Il y a une hausse des prix de 2 à 4 % par an dans le secteur de l’immobilier. Mais cela ne pourra pas vous empêcher d’acheter un bien à Lille, le ralentissement des transactions n’étant pas fréquent dans cette ville. 

Le type de bien qui convient à un primo accédant

Lorsque vous avez un statut de primo-accédant, vous devez cibler un type de maison avec 3 pièces, qui a une surface de 50 m², et dont la construction date du début du XXe siècle. Ce type d’habitation peut être trouvé dans des secteurs comme Saint-Maurice, Vauban ou Saint-Michel. 

Pour avoir un bien immobilier en bon état, vous devez débourser au minimum de 100 000 euros. Puisque la mairie multiplie les aides à l’achat, il est devenu plus facile d’obtenir un bien immobilier à Lille. Le système mis en place par la mairie vous permet de revendre votre maison à tout moment. 

Le bien immobilier qui convient à un secundo accédant

Quand vous faites partie du groupe des secundo-accédant, vous pouvez cibler un bien immobilier de quatre pièces. La surface du bien peut être de 100 m², et elle peut dater du début du XXe siècle. Ce type de bien immobilier peut être retrouvé en République, dans le vieux Lille, ou a Rihour. 

Pour ce type de bien en parfait état, vous devez débourser environ 380 000 euros pour acheter un appartement à Lille. Lors de votre recherche de bien immobilier, vous pouvez faire face à certains propriétaires qui cherchent à surclasser leur logement. En général, ces derniers font face à une pénurie d’offres. 

En ce qui concerne les investisseurs

Les investisseurs ont besoin de cibler les studios faisant 20 mètres carrés, et qui sont dans un état correct. C’est le type d’espace dont ils ont besoin pour être bien.  

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 24 =